Magazine Culture

Emerveillement ancestral

Publié le 19 février 2010 par Orlandoderudder

Ancêtres.

Imaginons des gens vrais d'autrefois, bourgeois ou paysans, ouvriers ou employés...Nos arrière-arrière grands parents et leurs enfants, par exemple. Imaginons qu'ils reviennent et qu'on les emmène au supermarché. Déjà il y verront des gens vaccinés qui ont échappé à la grippe espagnole, aux trichinoses, aux empoisonnements divers dûs à la nourriture forcément "bio" d'autrefois...

Emerveillement.

Mais quel émerveillement! Quiconque n'a pas le coeur pourri par la mentalité "tout est moche, tous pourris" écolo-bio se réjouit de l'abondance! quiconque n'est pas loin de la faim, de la faim ancestrale, de la misère qu rongeait le ventre autrefois se réjouit devant ce que les pisse-froids haineux appellent "consommation"! Que des produits sains, de meilleure qualité que la plupart des produits couratns d'autrefois! Car malgré ls additifs, dont aucun n'est nocif, c'est meilleur...en plus, nos ancêtres compareraient les prix! Quoi,Une époque où un ouvrier possède une voiture? Le prix du beurre (excellent! Les test en double aveugle le montrent) si bas? On s'est battu pour obtenir uhne baisse des prix beaucoup moins forte! Et du pain blanc! du pain blanc abordable pour tous!!!! Ce qui est vomi, critiqué haï par les gens de haine, les écolos-bio serait admiré, simplement, parce que la mémoire du ventre existe... La conscience de l'histoire et des racines profondes demeure... La vaie humanité persiste malgré les idéologies controuvées de la nature...Bien sûr, il y aurait un fou-rire général en voyant le prix des pains noirs ou gris, ces pains au "goût de misère" dont on en voulait plus! Quoi ,Il y a des cons pour acheter cette merde?

Bon vieux temps.

Nos ancêtres, ravis se rendraient malades, s'en foutraient plein la panse comme de vraies personnes! Tandis que les écolos-bio font des chichis...en plus, les mlumières, la grandeur des supermarchés impressionnerait ceux qui ont encore un peu de vraie humanité: c'est toujours plus beau que les vieilles épiceries sombres au jambon moisi de jadis, au bon vieux temps où l'on battait femmes et enfants... Au bon vieux temps des col:onies et du racisme quand les "nègres" cultivaient jusqu'à l'épuisement des fruits, du sucre, de merveilleux  produits forcément "bio"... En échange on leur apportait la culture minimale et les coups de chicote! Commerce équitable: tu me donnes ta vie,en échange  je te cogne... Comme dans la nature!

Contre-nature!

Retrouvons l'émerveillement des anciens, redevenons nous-mêmes, consommons en sachant que ça n'éloigne pas du reste! On a Beethoven pour 10 euros, chez soi! Saine nourriture! L'art est contre-nature, donc sain!  Imagine t-on Rabelais écolo-bio ou même végétarien? Rubens bouffant des germes de blé? IL est difficile d'être artiste et écolo, voire impossible! tout art est viande, est transputation, modification génétique, additifs... Couleurs artificelles...Ah Brueghel! Comme la nature est sublime chez lui.Comme modèle il n'y a que des arbres rabougris... Même les femmes, tiens...dans la nature, ouis...mais chez Ingres, Canova... La nature n'est qu'un brouillon! Encore qu'il y a chez Lidl, une caissière qui... hé hé...Bin wi, bande de bourgeois qui ne se sont jamais battu pour survivre, je vais chez Lidl!

Vive l'amour!

On peut boire du lait, manger du porc sans risque de diarrhées ou de maladies horribles.On peut vivre.Et ça,  ça emmerde les croyanbts, les veules, les pouacres mystiques, religieux ou écolos! Ils prétendent que le monde moderne éloigne des vraies valeur, de l'esprit, patati, patata..il n'y a qu'à les voir, écouter leurs dalaï-lamas et Moon, leurs Bovés et Gore pour constater que c'est bien le contraire! vive l'abondance! Vive l'amour! Le coeur contre la merde!

Dame Tartine!

Abondance, pays de cocagne, le rêve fou de l'humanité crevant de faim depuis la naissance de l'homme! Le palais de Dame Tartine! Il est là...maintenant, la lutte consiste à que ce soir partout! A cr que le spays pauvres émpergent autrement, sans nos défauts et qu'on mange! Manger est une action de grâce, un poème! La prière est une déjection orde et puante! Toute église est un chiotte malpropre. L'écologie est une religion.

Soyions fiers et mangeons trop!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines