Magazine Bien-être

Autres approches pour aider en cas de SPM

Publié le 19 février 2010 par Do22
Chères Femmes qui souffrez du SPM, je vous offre d'autres approches pour votre information, dans l'espoir que, si mon approche ne vous aide pas, que vous puissiez puiser ailleurs et voir ce qui peut vous convenir.
Par la passé, mon approche a réussi à aider la très grande majorité des femmes qui m'ont consultée, et je conviens qu'il se peut que mes outils aient leur limite.
 
Alors, voici un résumé bien simple d'un article que j'ai trouvé sur Internet :

Une alternative en soins de Santé pour traiter le Syndrome Prémenstruel

 
Vous souffrez d'un SPM?
 
C'est un problème que beaucoup de femmes rencontre au cours de leur vie. Elles souffrent et la Santé des Femmes est un sujet  complexe.
 
Parmi les symptômes que vivent les femmes se trouve le SPM et il constitue un problème.
 
Il y a plus d'une centaine de symptômes associés au SPM. Chaque femme est différente des autres, alors il n'y a aucun consensus sur la cause ou le traitement du SPM dans la communauté médicale.
La médecine conventionnelle offre un traitement hormonal, des pilules anti-douleur, des pilules d'eau et toutefois, les approches alternatives peuvent être très efficaces, et sans effets secondaires.
 
Il y a différents types d'approches qui peuvent vous offrir des bénéfices.Permettez-vous d'explorer celles qui auront les meilleurs bénéfices pour vous.
 
Acupuncture: cette approche alternative peut vous procurer un soulagement du stress et des douleurs tout en vous aidant à mieux relaxer lors de vos cycles menstruels. Cette approche est non invasive.
 
La guérison par les chakras et les cristaux: Cette approche peut être  utilisée pour une variété de cas, afin d'accroître la circulation sanguine qui donnera un soulagement des maux de tête et des tensions associées aux SPM.
 
La médecine chinoise: Cette approche peut utiliser des thés et des cataplasmes d'herbes pour le soulagement des symptômes. Les thés les plus populaires seront faits de 'viburnum' qui aident les crampes, l'irritabilité et les gonflements. Cette approche inclut aussi le Kava kava chai, les thés de ginseng. Le pissenlit peut être utile pour les seins enflés, les spasmes musculaires et l'acné. Votre herboriste sera utile afin de vous aider à trouver votre combinaison intime d'herbes pour vos symptômes individuels. Les bains et massages des pieds sont aussi recommandés.
 
Le régime alimentaire et la nutrition: En suivant un régime équilibré, en prenant une nutrition adéquate, vous devriez voir vos symptômes relâcher. Limitez votre consommation d'alcool, de caféine, de produits laitiers, et de sel. Accroissez votre quantité d'hydrates de carbones complexes, i.e. céréales entières, de légumes à feuilles, légumes en général et de grains entiers. Prenez des suppléments tels que le calcium, magnésium, chromium, vitamine A, vitamine B, vitamine C et vitamine E.
 
L'hypnose: Cette approche est croissance en soins alternatifs et même en médecine. Elle est un bon choix pour traiter les SPM afin de trouver les causes et les conditions qui déclenchent vos symptômes, relâchant ainsi de manière holistique et vous aidant à trouver la cause première de votre irritabilité et de votre stress. Les sautes d'humeur du SPM peuvent être contrôlées avec une légère hypnose. Elle porte le focus à vous enseigner que vos sautes d'humeur sont passagères sans les prendre à coeur.
 
L'ostéopathie: C'est une alternative qui peut aider au coeur des organes internes et aussi combattre l'ostéoporose.
 
Les Massages thérapeutiques: Les massages font partie des approches alternatives efficaces qui peuvent vous procurer un soulagement. La masseuse peut vous enseigner à vous masser la base de l'abdomen et ainsi vous aider à relâcher. C'est non invasif et très relaxant.
Si vous n'aimez aucune de ces approches, sachez que de l'exercice régulier vous aidera à soulager vos symptômes et vous sentir moins fatiguée.
 
Le Yoga: Approche très utile comme forme d'exercice à considérer. Des mouvements d'étirements moins intenses sont utilisés et le yoga avec peu d'impact sur le cardiovasculaire est très bénéfique pour les symptômes 
menstruels.’
 
Alors, en terminant, je vous souhaite de vraiment guérir la condition qui vous fait souffrir. Si le coeur vous en dit, comme toujours je vous invite à me partager vos guérisons et vos pensées les plus intimes.
P.S.  Invitez vos amies (femmes et hommes) à remplir les sondages qui se trouvent sur mon site afin que je continue ma recherche.

Pauline Houle 
Thérapeute - Auteure

.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog