Mission : impossible

Publié le 19 février 2010 par Saint Pingouin
Ce matin, un message tira Saint Pingouin du lit.
Quel était donc cet abruti qui s'amusait à lancer des enveloppes sur la tête des braves pingouins dormants ?

Saint Pingouin, curieux de savoir à qui il devrait botter les fesses, ouvrit l'enveloppe. Elle contenait un papier, avec quelques lignes imprimées.

Saint Pingouin se frotta les yeux très fort car il ne voyait rien à cause du sommeil qui restait dans ses yeux (si, si, vous savez, les croûtes à la con et les yeux tout secs...).

"Saint Pingouin, tu es un vieux pingouin qui n'y voit plus rien."

Saint Pingouin voulut protester mais lut quand même la suite...

"Pas la peine de protester, tu es le premier à dire que tu n'y vois rien, surtout quand tu conduis".

Merde, Saint Pingouin était suivi ou quoi ?

"Alors ta mission, si tu l'acceptes (enfin, en même temps t'as pas le choix), est de prendre rendez-vous chez un ophtalmo pour un contrôle. Si tu ne le fais pas, ta vision s'autodétruiras".

Ah ben joyeux, tiens, comme réveil.

Saint Pingouin compulsa alors le grand annuaire virtuel et repéra quelques ophtalmos pas loin de chez lui.

Premier essai : "le secrétariat est ouvert tous les jours sauf le mardi, le jeudi et le vendredi". Ah, un médecin qui a de l'humour. Evidemment, on était lundi mais personne ne répondait. Saint Pingouin raccrocha.

Deuxième essai
: "Bonjour, le secrétariat est ouvert tous les matins de 8heures à 11 heures, sauf  le mardi, le jeudi et le vendredi". Décidément, une bande de petits rigolos dans la région. Et merde on est 11h05

Troisième essai : "Bonjour, nous allons prendre votre appel. Tidududu tut tut tut tut. Bonjour, nous allons prendre votre appel. Tidududu tut tut tut. Bonjour, nous allons prendre votre ap...". Saint Pingouin raccrocha. Une pointe d'énervement commençait à se faire sentir.

Quatrième essai : "Bonjour, cabinet des docteurs Machin et Truc".
" Ouiiii bonjour, euh c'est pour prendre un rendez-vous..."
"Pour un contrôle ?"
"Oui".
"Nos carnets de rendez-vous sont complets pour 2010. Il faudra téléphoner en avril pour prendre un rendez-vous pour 2011".
"Ah, OK, ben merci, au revoir".

Quatrième essai et demi : je tombe sur un répondeur, après le numéro n'est pas attribué, après le répondeur est saturé... mais comment prendre rendez vous ?

Cinquième essai
et dernière chance avant d'aller prendre un rendez-vous à Grenoble ou à Lyon... : "Opticiens Atol bonjour"
"Oui, bonjour, euh, je voudrais savoir, est-ce que vous êtes habilités à faire des contrôles de vue, parce que je n'arrive pas à prendre rendez-vous chez un ophtalmo..."
"Mais oui bien sûr, il faut prendre rendez-vous ! Ca vous arrange quand ?"
En 2011 ? Non, je déconne. "Samedi prochain ?"
"Oui, c'est parfait, nous vous attendons pour 10 heures avec votre ordonnance".
"AH ben merci, au revoir et bonne journée".

Moralité, je vais prendre rendez-vous chez un ophtalmo en 2011, en espérant pouvoir honorer ce rendez-vous étant donné mon planning imprévisible, et en attendant, je vais me faire contrôler la vue chez un opticien. En espérant que ma vue n'a pas trop baissé quand même...

Pour le dentiste, j'ai eu un rendez-vous sous un mois et demi... alors j'imagine même pas pour la gynéco... déjà qu'il fallait 2 mois à Grenoble et à Lyon...

Epilogue.
Evidemment, je suis en déplacement le jour où j'ai pris rendez-vous chez l'opticien, donc... eh bien, un jour peut-être, on vérifiera ma vue.

Sixième essai : j'arrive enfin à prendre rendez-vous chez un ophtalmo qui vient d'ouvrir son cabinet. Rendez-vous dans un mois. SI c'est pas beau ça ?