Nous avons eu vent (sic), confirmé par cette page, que l’ailier défensif Mathieu Girard se serait commité avec les Carabins de l’Université de Montréal.
À quelques exceptions près, les Carabins sont en quelque sorte la tanière des Loups. Les Loups sont le nom de l’équipe de football des écoles Secondaire Poly-Jeunesse (EPJ) et de l’École Curé Antoine-Labelle (CAL) dans l’ouest de Laval. Ils ont une équipe cadette les Loups EPJ (qui a maintenant Paul Eddy Saint-Vilien comme entraineur) et les Loups CAL Juvénile AAA. Cette école est une des plus décorées en fait de championnat scolaire et de Bol D’Or au Québec. Elle génère chaque année des finissants parmi les plus recherchés du football scolaire. Parmi les plus célèbres : Martin Gagné, Joash Gesse, Sébastien Lévesque, Benoit Groulx, Samuel Tessier, Peter « The Ram » Carrière, Jonathan Massé-Simard, et plus récemment Hugo Fiore-Lacelle. Ce qui nous intéresse particulièrement cette année, les nouveaux recrutés qui sortent du sac de coach Santerre : Jonathan Brulé (Momo, OL, 6'3-288), Frédéric Marshall (Champlain-Lennox, S, Étoile AAA un des meilleurs DB disponible) et Mathieu Girard…
On vous entends dire:
Comme une image vaut mille mots, et qu’un vidéo davantage, on vous laisse visionner le vidéo du #44 à sa dernière saison à Laval (la ville):
Mathieu, 6'4, 240 a passé les deux dernières années à Kent Prep school où il a profité d’un collège américain préparatoire de haut niveau pour parfaire ses habilités au football et au crayon.
Ce n’est pas parce que nous
Et n’oubliez pas que le secret des Loups est de toujours attaquer en meute!
Photo de la meute en 2007: Mathieu Girard, Marc-André Desaulniers, Mehdi Abdesmad
P.-S. En passant, on adore le logo des Loups, qui est à notre humble opinion, le plus beau du football québécois.