Le gros problème avec les appareils sous Windows Mobile, c'est l'accès au contenu du téléphone quand on est sous Linux et comme moi, sous Ubuntu.
En effet, le HTC Touch sous Windows Mobile 6 n'est pas reconnu simplement quand il est branché en usb. Il est, paraît-il, possible de le synchroniser en faisant quelques manipulations plutôt difficiles pour le premier venu...
Moi, je vais vous proposer une solution intermédiaire. Je ne parlerais pas de synchronisation puisque vous aurez simplement un accès à la carte mémoire de l'appareil, le téléphone va se comporter comme une bête clé usb.
La solution s'appelle : WM5torage
Comme vous pouvez le voir sur l'interface, vous avez accès à une petite configuration.
Une fois le logiciel installé sur le téléphone et activé, vous branchez le cable usb au HTC Touch et à l'ordinateur. La carte mémoire va être monté sur le bureau, tout simplement, comme s'il s'agissait d'un appareil photo numérique.
Après, vous êtes prêts pour le transferts de musiques, divx et autres. Cependant, je reconnais que le transfert est un peu long, il semblerait que ce soit du usb 1.0.
Attention tout de même à ne pas indiquer comme stockage les fichiers systèmes, j'ai légèrement planté mon HTC en faisant cela...
Tcho, Hamtaro.