C’est à lire et voir sur Pays Basque Info, le titre (et le contenu) de l’article étant sans aucune ambiguïté possible sur les soutiens douteux de certains “jeunes populaires”.Régionales : l’extrême droite avec Darcos.
«Le ministre du travail Xavier Darcos, tête de liste UMP aux élections Régionales d’Aquitaine, s’affiche sur son site Internet en compagnie d’un jeune homme arborant une imposante croix celtique, emblème de mouvements d’extrême droite et néonazis».
Nul doute que Xavier Darcos ne s’offusquera pas de ce bizarre “compagnonnage” car Pays Basque Info rappelle fort opportunément que dans leur ouvrage «Main basse sur l’école publique» le syndicaliste Eddy Khaldy et la journaliste Muriel Fitoussi, pointaient déjà ses liens avec le Front national, l’Opus Dei ou le club de l’Horloge, groupe de réflexion de droite et d’extrême droite auquel participa d’ailleurs Alain Juppé.
De là à penser que l’UMP, donnée perdante en Aquitaine face au Parti socialiste, entend faire feu de tout bois pour racoler les voix du FN. Décidément, le ministre du Travail n’est pas quelqu’un de très recommandable.