Abdessadek Chakara et l'orchestre de Tétouan

Publié le 18 février 2010 par Bakrim76

Tétouan est une ville qui a  une réputation historique . Les habitants de l' Andalousie s'y sont installés quand ils ont été chassés par les chrétiens . Cette ville du Nord du Maroc représente ce moment historique . Même par son  architecture  .

Les quartiers de cette ville ont la trace de cette période .

        Tétouan est " la mariée du Nord " , comme dit le dicton . Les maisons de Tétouan sont peintes  en  blanc et bleu et ses montagne  rappellent  celles  de l'Andalousie . Elle représente la mariée dans sa tenue d'épousée .

        A Tétouan, on trouve aussi la culture des habitants de l' Andalousie et les différents savoir- faire qu' ils ont transmis à leurs descendants.

        Parmi ces cultures, le culte musicale . Depuis ce temps, Tétouan était la source de la musique arabo-andalouse marocaine .

        L' orchestre de Tétouan est l' un des grands orchestres de cette discipline .

         Et l' un des fils de cette ville, Abdessadek Chakara .

          Elle a commencé ses premiers jours avec les fans de la musique arabo- andalouse et a connu les grands maîtres . Il  a fini sa vie près de l'un deux , le mythique  Abdekarim Araïss .

        Abdessadek Chakara était un artiste complet : chant  et instrument et aussi composition des chansons chaabi du Nord .Ils  les a composées avec l' âme de la musique arabo-andalouse . Ce genre de travail témoigne de sa connaissance et sa maîtrise de la musique , car rares sont les musiciens qui réussissent à composer sur les gammes arabo-andalouse avec succès  .

    Il était l' une des meilleurs soliste du violon arabo-andalous .

       Parmis ces chansons chaabi célébres, " Bent Bladi "

          Je vous présente des vidéos de lui avec son orchestre :   

Abdelkarim belkassem

Rouen France , Safi Maroc