Nos Lakers continuent sur leur lancée d'avant le all-star break, en enchainant leur 4ème victoire en 4 matchs sans Kobe…mais avec le retour de Drew, auteur de 21pts ) 8/12 et 7 rebonds. L'homme du match est le remplaçant de Kobe!! Shannon, auteur de 27pts et 10 rebonds établi tout simplement ses deux nouveaux career-high sur un match!!
On notera les 14pts, 9 rebonds, 5 passes et 2 contres de Pau ainsi que les 15pts, 6 passes et 3 interceptions de Ronron.
GOLDEN STATE WARRIORS : Stephen Curry, Anthony Morrow, Corey Maggette, Anthony Tolliver et Andris Biedrins.
LOS ANGELES LAKERS : Derek Fisher, Shannon Brown, Ron Artest, Pau Gasol et Andrew Bynum.
Kobe était censé faire son retour ce soir, mais malheureusement, il a dût déclarer forfait après la séance de tirs matinale… Quant à Drew, annoncé “out” pour le match, il est bel et bien de retour dans le starting-five pour recevoir les Warriors, et débute très bien le match avec les 2 premiers points des Lakers.
Les hommes de Phil Jackson appliquent très bien les systèmes du triangle et s'appliquent à servir les intérieurs, même si Pau se montre un peu maladroit…
Côté Golden State, Morrow inscrit ses premiers points sur LF, mais c'est Tolliver qui pose problèmes à la défense de L.A, en s'écartant du cercle jusqu'à inscrire un tir à 3pts.
Shannon et Fish marquent avant que Drew ne trouve un 2+1 sur ce dunk :
Fish donne ensuite 5pts d'avance aux Lakers mais les visiteurs passent un 7-1 grâce donc à un tir à 3pts de Tolliver, qui compte 9 des 13pts de son équipe et offre pour la 1ère fois du match, l'avantage à son équipe, 13-12.
Drew domine complètement Biedrins “in the paint” et ne se gène pas pour scorer son 8ème point mais les Warriors passent cette fois si un 7-2 avec 4pts de Maggette et un tir “from downtown” de Morrow.
Côté Lakers, qui d'autre que Drew pour marquer, et de quelle manière!!
Les Warriors mènent 20-16 mais les Lakers accélèrent et passent alors un 8-0 avec 6pts de Shannon (!!) dont ce dunk :
Drew et Shannon comptent 19pts à 8/9 alors que le reste de l'équipe affiche 5pts à 2/10… Temps- mort Golden State, 24-20 pour les Lakers et 4:30 à jouer.
L.O entre en jeu et défend alors sur…Ronny Turiaf (!!) mais le français se fait contrer par Shannon, ce qui permet à Fish d'inscrire 2 nouveaux points et de conclure ce 10-0 pour les locaux.
En effet, Morrow se sert bien de son avantage de taille sur Shannon pour scorer près du cercle avant que la 3ème turnovers des Warriors n'offre la possibilité à L.O d'inscrire ses premiers points d'un tir “behind the arc”! Malgrès ça, coach Jackson prend son 1er temps-mort du match, 29-22 pour L.A et 2:50 à jouer.
Fish inscrit ses 2 LF avant de perdre un ballon et d'être remplacé par Jordan. De retour sur le banc, le staff des Lakers et Phil Jackson en tête, chambrera gentillement le vétéran sur sa dernière “passe”…
Malgrès sa 1ère personnelle, L.O inscrit un lay-up et les Lakers sont sur un 17-2 et mènent désormais de 11pts.
C.J Watson, qui manquera le 3pts au buzzer, inscrit ses premiers points, mais Shannon passe la barre des 10pts avant que Drew ne fasse 1/2 aux LF pour terminer ce QT.
On notera la très bonne adresse des Lakers avec 56% de réussite aux tirs contre seulement 38% à leurs adversaires…
Fin du 1er quart-temps sur le score de 36-24 pour les Lakers.
Jordan, Sasha, Adam Morrison (!!!), L.O et Drew débutent ce 2nd QT et l'absence de Luuuke nous empêche de savoir si Morrison est sur le terrain uniquement pour prendre le relais de Ronron…ou pour “se montrer” avant la limite des transferts, jeudi… Quoi qu'il en soit, l'ancien Bobcat se met rapidement en évidence avec…un tir forcé et manqué!
Les deux équipes ont du mal dans ce début de 2nd QT et Sasha à son tour se met en avant avec une mauvaise passe qui offre 2pts en contre-attaque à Watson…
Heureusement, Jordan vient de marquer ses premiers points après avoir manqué 2 LF… Stephen Curry inscrit ses 5 premiers points avec un tir à 3pts et Morrow score sur jump-shoot mais Drew transforme un air-ball de Adam en passe décisive pour un alley-hoop avant un lay-up de L.O… “Official time-out”, 42-33 pour L.A et 7:48 à jouer.
Devean George inscrit ensuite ses premiers points avant que le rookie de Golden State ne prenne sa 3ème personnelle, suite à une grossière faute offensive…
Côté Lakers, la maladresse est présente avec des tirs manqués par Sasha, L.O et Adam, mais le 6ème homme de luxe des Lakers se rattrape avec ce superbe caviar pour Drew :
Stephen Curry n'est pas dans un bon soir car après sa faute offensive, il va manquer un nouveau tir à 3pts avant de nous offrir une grosse brique à mi-distance alors que George et Jordan marquent tous les deux “from downtown”… Les Lakers comptent 9pts d'avance mais la défense n'est pas au top, ce qui oblige coach Jackson à prendre un temps-mort, 47-38 pour L.A et 4:59 à jouer.
Retour des starters mais la maladresse persiste avec des tirs manqués de Pau et Ronron et les fautes s'y rajoutent avec les 1ères personnelles de Fish et Ronron… Les Warriors n'en profitent pas vraiment puisqu'ils se montrent maladroits eux aussi mais Maggette parvient ç incrire un lancer sur deux et un lay-up pour ramener son équipe à -6 avant un contre de Ronny sur Pau, qui récupère et prend une faute offensive logique, car bien défendu par le français… Les Warriors sont sur un 17-9…Temps-mort Warriors, 47-41 pour L.A et 2:59 à jouer.
Et le run continue pour les Warriors avec un 2+1 de Morrow sur la 1ère personnelle de Sasha, auteur d'une mi-temps à vite oublier…
L'arrière des Warriors est “on fire” et inscrit son 15ème point d'un tir “from downtown” avant que Ronny ne claque un gros dunk après un lay-up manqué de Maggette! Les Warriors sont désormais sur un 25-9 (!!!) et sont même repassés devant au score avant un tir “from downtown” de Shannon pour son 13ème point du match!
Watson marque avant de faire une superbe passe…au 3ème rang de la tribune!!!
Ronron pour ses premiers points et Pau avec son 4ème redonnent l'avantage aux Lakers à la mi-temps, mais le 2nd QT fût très décevant de la part des Lakers, autant offensivement que défensivement…
Côté Warriors, LE point noir est la 4ème personnelle prise par Stephen Curry à 34s du buzzer…
Fin du 2ème quart-temps, remporté par les Warriors 27-18, sur le score de 54-51 pour les Lakers.
Les 4 premiers points de cette 2nd mi-temps sont marqués par Ronron et Drew sur LF avant le 1er contre de la soirée pour Pau sur le rookie des Warriors…
Ces derniers ne baissent pas les bras, bien au contraire!! Ils passent en effet un 11-2 pour reprendre l'avantage grâce à 6pts de Maggette (15pts), un tir à 3pts de Morrow (18pts) et les 2 premiers points de Biedrins.
Les Lakers commettent 4 turnovers en moins de 2 minutes (!!), prennent des fautes et manquent leurs tirs… Bref, rien ne va!!
Heureusement, Pau arrête le massacre avec un tir en tête de raquette sur la 5ème assists de Ronron. Ce dernier n'est pas en reste et avec un tir “from downtown” et un lay-up, il inscrit son 9ème point et conclut un 7-2 qui permet aux Lakers de repasser devant. Pau contre alors pour la 2nd fois Curry avant que Mister Ten ne prenne un temps-mort, 67-64 pour L.A et 5:52 à jouer.
Les Lakers retrouvent leur adresse et c'est Ronron qui continu sur sa lancée en prenant l'avantage physiquement sur Maggette, qui lui, manque 3 tirs de suite et prend sa 3ème personnelle…
Shannon passe la barre des 15pts avant un tir “behind the arc” de Fish et un tir “in the paint” de Drew (21pts) et les Lakers, qui sont sur un 16-4, comptent désormais 10pts d'avance!
Maggette inscrit un lancer sur deux avant que Don Nelson ne pernne un temps-mort, 76-67 pour L.A et 2:57 à jouer.
George, Morrow, Pau et Jordan reviennent en jeu mais L.O et Ronny se contentent d'un lancer sur deux avant que Pau ne redonne 11pts d'avance aux Lakers grâce à un contre illégal de l'ancien Laker!
Malheureusement, Morrow passe la barre des 20pts et Watson inscrit un tir à 3pts et les visiteurs ne sont qu'à 6pts des locaux à l'entame des 12 dernières minutes!!
Fin du 3ème quart-temps, remporté par les Lakers 25-22, sur le score de 79-73 pour L.A.
Jordan, Sasha, Ronron, L.O et Pau débutent ce dernier QT et le slovène commence par une turnover qui offre un lay-up à Curry avant une assist à Ronron pour un tir “from downtown” et un tir manqué à 3pts.
Un jump shoot de George ramène les Warriors à-5 et Mister Ten, très contrarié, demande un temps-mort très tôt, 82-77 pour L.A et 10:50 à jouer.
Les Lakers se montrent à nouveau maladroits et cette fois-ci, les Warriors en profitent… Tout d'abord, c'est Morrow qui allume à 3pts avant un 2+1 de Watson sur une faute stupide de Jordan…
Ronron manque lui 2 tirs, L.O 2 claquettes et Sasha prend sa 2nd personnelle… Le slovène est remplacé par Shannon…et heureusement!! Ce dernier inscrit un jump-shoot avant un lancer sur deux de L.O et un nouveau lay-up de Shannon (19pts) sur une bonne pénétration. Le remplaçant de Kobe captera quelques instants plus tard son 10ème rebond du match, et établi à la fois son record en carrière dans ce domaine mais réalise aussi le 1er “double-double” de sa carrière!!
C'est au tour des Warriors d'être maladroits en manquant 5 tirs de suite avant 1/2 aux LF de Maggette et un tir “behind the arc” de Watson (15pts) pour revenir à égalité, 87-87 à 5:53 de la fin!!
Les Lakers auraient pu profiter du moment de “moins bien” de leurs adversaires, mais ils sont toujours aussi maladroits, L.O manquant même 2 LF…
Pourtant Jordan nous offre le tir de la soirée avec un “rainbow shoot” à la limite des 24s!
Watson score à nouveau avant la 5ème turnover de Jordan!!! “Official time-out”, 89-89 et 4:27 à jouer.
Pau et Fish reviennent en jeu et le vétéran provoque très bien la 5ème personnelle de Curry, sa 2nd en phase offensive. Ronron lui, marque un lancer sur deux avant un beau mouvement offensif de Pau devant Ronny, conclut de la main gauche pendant que les Warriors manquent 3 tirs de suite et commettent des fautes…tout comme les Lakers!!
En effet, après son 4ème rebond du match, Ronron prend, assez sévèrement, sa 5ème personnelle, lors de sa prise de position au poste bas… Temps-mort Golden State, 92-89 pour les Lakers et 2:34 à jouer.
Curry essaye de ramener son équipe devant, mais manque un nouveau tir à 3pts alors que Pau provoque les 3èmes personnelles de Tolliver et Morrow pour inscrire ses 4 LF et atteindre les 14pts.
Le rookie des Warriors passe enfin la barre des 10pts mais, sous les “We want tacos” du public du Staples, le remplaçant de Kobe…se prend pour Kobe avec des dribbles entre les jambes et un fadde away!!
21pts pour Shannon et Don Nelson prend un temps-mort, 98-91 pour les Lakers et 1:13 à jouer.
Lors de la dernière minute, Tolliver et Curry essayeront désespérément de ramener leur équipe avec des tirs à 3pts mais Shannon score à nouveau pour établir un nouveau “career-high” avec 23pts!!
Les Warriors marquent grâce à un 3pts de Watson (20pts) mais pour arrêter le chrono, ils ne trouvent rien de mieux que faire faute sur…Shannon!!
Ce dernier inscrira 4 LF et son nouveau “carerr-high” est désormais de 27pts!
Fin du match sur le score de 104-94 pour les Lakers.
BOXSCORE COMPLET
Laker's Highlights :