Le type qui a inventé les congés scolaires devait haïr sa mère.
Il a dû fonder le premier groupe NTM (Nois Ta Mère) de l’histoire et débaucher une belle bande de complices tous motivés par la torture maternelle jusqu’à épuisement.
Dans la bande des NTM, il y avait:
- le type qui a inventé le trou beaucoup plus petit que le bouton pour fermer les petits pantalons. Trou qui oblige la mère à passer une partie de sa journée devant une cuvette de WC en attendant que son rejeton y ait déposé ses excréments ou, du moins ait feint de tenter de le faire…
- Le type qui a inventé les lacets ronds; obligeant la mère à s’agenouiller aux pieds de sa progéniture, plusieurs fois par jour. Il a, peu après, inventé le « lacet décoratif » qui ne sert à rien et se dénoue uniquement pour provoquer la génuflexion maternelle.
- Le type qui a inventé les marqueurs (feutres) multicolores à capuchons éjectables, programmés pour sécher avant que le bouchon ne soit retrouvé.
- Le type qui a eu l’idée de découper des images cartonnées en dizaines de petites morceaux, rien que pour obliger la mère à aider le gamin découragé. Il a poussé le vice jusqu’à emballer le tout dans une boîte trop petite pour y faire entrer le puzzle en entier; obligeant ainsi la mère à le casser, elle-même, moins de 5 min après y avoir triomphalement apposé la dernière pièce.
Mais, le pire de la bande, le plus méchant, le plus cruel est celui qui a inventé la plasticine.
Cette pâte à modeler synthétique qui:
- s’émiette en minuscules petites boules multicolores et se colle partout: en dessous de la table, dans les pulls en laine, les cheveux et…sous les semelles de chaussures.
- fait miroiter à la mère 1h de tranquillité en échange d’une 1h de nettoyage mais rompt le contrat 10min plus tard en s’agglutinant en amas aux couleurs immondes. Amas qui servent, de pseudo-aliments pour la tambouille des poupées et finissent enfoncés dans les orifices buccaux qu’un autre inventeur sadique a placés dans les dites poupées.
- finit au fond d’une boîte. Oubliée, se durcit et se pique de blanc mais, même comme ça, n’est pas suffisamment toxiques pour que la mère, épuisée, l’avale dans l’espoir d’abréger ses souffrances!
Heureusement, Miss Mouchette, elle, a décidé de ne pas se laisser miner le moral par la bande des NTM !
Miss Chocolat: Il est 9h du mat et tu épluches déjà tes pommes de terres? T’es drôlement motivée toi. C’est parce que tu te réjouis déjà tellement d’être le soir?
Miss Mouchette: C’est vrai que ça me fait une avance mais, en même temps, j’occupe les filles!
Miss Chocolat: Dis, elle est comestible ta gouache?
Miss Mouchette:: Ce n’est pas pour manger! Je découpe juste des petites formes dans la chair et les filles s’en servent comme tampons pour faire des mosaïques.
Miss Chocolat: Magnifiques!
Miss Mouchette:: Peu importe la variété de tubercule ou la couleur de la peinture, le plus important est la taille de la feuille!
Miss Chocolat: Plus la feuille est grande, plus ça les occupe et plus on…
En coeur: Retrouve la patate!
Z’avez repéré d’autres membres des NTM?
(Hep: Maman@home, une de nos “créatives motivées” lance un concours pour gagner 1 an de Coaching sport. Après l’orgie de chocolat vers laquelle le concours chocolat nous entraîne, 1 an de sport, s’imposera…)