Derrière ce titre assurément polémique, une réelle question peut se poser. En effet, Google continue sa stratégie de constante évolution technologique. Aujourd’hui une démo a été présenté sur l’association de Google Goggles avec le moteur de traduction Google Translate.
Le résultat la démonstration ci-dessous est bluffant. Même si pour le moment le service n’est pas encore complètement au point techniquement et ne propose la traduction que de l’allemand vers l’anglais.
Mais on peut aisément supposer que l’année 2010 verra la sortie par Google de ce service mobile de traduction temps réel. Si en plus on tient compte que les services de traduction de Google ne vont cesser de s’améliorer, surtout pour les langues principales, il parait évident que n’importe qui, n’importe où dans le monde pourra traduire sans effort n’importe quel texte vers n’importe quelle langue.
Vous pouvez consulter sur la vidéo ci-dessous pour vous rendre compte de la rapidité et de l’efficacité de cette future application de Google.