"Après la dégringolade spectaculaire, à bientôt pour observer la remontée tout aussi spectaculaire."
En octobre 2008, je prenais rendez-vous pour assister à la remontée des banques et autres traders. Il ne s'est même pas passé un an et nous y voici...
Société Générale : 2 600 salariés se partagent 250 millions d'euros de bonus
Ce n'est sans doute pas utile de reprendre les termes déjà tenus dans ce blog à propos de ces maniaques de la finance qui continuent encore et toujours à jouer avec l'argent des autres, à jouer à "tu perds, je gagne", sur le dos de tous ces pauvres idiots de contribuables qui financent leurs coupables... actions.
250 millions d'euros de bonus pour les uns et au mieux 2% d'intérêts, "crise oblige", pour les petites économies faites en prévision de sa retraite, les petits ruisseaux des uns ont fait les grandes rivières... des autres.
On nous a fait le coup des pauvres banquiers qu'il fallait sauver et qui ont ainsi empoché subventions, actions, bénéfices.
On nous a fait le coup de ces pauvres restaurateurs qui allaient embaucher, augmenter leurs employés et baisser leurs prix, qui, dans leur extrême majorité, ont purement et simplement empochés les 15% de TVA que l'on a généreusement décidé de leur laisser.
On nous a fait le coup de la réforme du capitalisme, des limitations des bonus, de l'encadrement des traders...
Et qui était à la manoeuvre à chaque fois, yeux de cocker et main sur le coeur, posant en sauveur de ces pauvres malheureux qui rigolent aujourd'hui ? Nicolas Sarkozy, bien entendu, le sauveur non de la veuve et de l'orphelin, mais des riches et des copains.
Chassez le naturel, il revient au galop...
Mais pendant combien de temps encore faudra-t-il laisser son bail au bateleur, au bonimenteur de foire de l'Elysée ? Combien de temps encore les gogos se laisseront piéger par de belles promesses et mettront encore une fois la main au portefeuille juste après avoir juré qu'on ne les y reprendrait plus ?
Pendant combien de temps ces bonus scandaleux perduront-ils ?
Allez, salut les dindons ! inutile d'en dire plus, c'était déjà écrit.
Overdose Boursière
A qui profite le crime.
Cassandres Médiatiques