Circulation routière, industrie… Vous le savez tous, l’air que nous respirons est fortement pollué et les grandes villes sont d’autant plus exposées à ce fléau. Il est donc recommandé d’être vigilant lorsque l’on pratique un sport en extérieur. Une société japonaise commercialise depuis peu un appareil au nom assez sympa : Oxyfit (ou Mobile Oxygen Supply).
Il s’agit d’un système à l’allure futuriste qui projette l’oxygène devant le visage du sportif afin de remplacer en partie l’air pollué par de l’air plus pur. Cet ensemble permet en théorie d’augmenter de 10% le taux d’oxygène inhalé. Par ailleurs, ce surplus d’oxygène permet de vous booster lors de vos exercices.
Côté technique, si vous souhaitez acheter Oxyfit, sachez tout de même que le sac à dos fait 222 x 168 x 68 mm pour un total de 1,5Kg et la batterie possède 1h30 d’autonomie. Vous trouverez Oxyfit sur le site Japan Trend Shop pour un prix qui risque d’en asphyxier plus d’un : 2 681$… L’Etat n’a pas des masques à revendre pas cher ? Ils doivent bien protéger de la pollution nan ?