Magazine Cuisine

Brownie chabadabada... aux noix et au chocolat

Par Anne Onyme
Brownie chabadabada... aux noix et au chocolatJe suis toujours à l'affut de nouvelles recettes de brownies. Aussi simple soit la recette, il y a toujours des variantes qui font parfois la différence. J'avais bien repéré la recette de Catherine (que je réserve pour une prochaine fois) mais j'avais déjà jeté mon dévolu sur cette recette tirée du livre les arômes du chocolat de Stéphan Lagorce. J'y reviens souvent à ce livre original en forme de tablette de chocolat géante et rempli de recettes ultra chocolatées plutôt classiques. Les sablés au chocolat bi-couche au beurre demi-sel, le marbré qui n'est pas que pour les enfants ou bien encore plus récemment la dacquoise, c'est là que je les ai trouvés.
Ce brownie a un goût intense de chocolat et de noix. Il a côté très attachant, un goût de reviens-y qui m'a fait chanter chabadabada, chabadadadada comme Nicole Croisille dans Un homme et une femme (sauf que moi c'est dans ma cuisine). Peut-être est-ce l'effet Saint-Valentin qui se prolonge ? ;-)
Vous pouvez le faire cuire un peu moins longtemps que ce j'ai indiqué. Dans ce cas, laissez le bien refroidir pendant 2 heures avant de le déguster. Les noix peuvent être remplacées par des noisettes, des noix de pécan, des noix de macadamia. En revanche, pour le chocolat, je vous suggère du 70% (mais vous pouvez descendre jusqu'à 52%). Celui de chez Barry en pistoles trouvé chez Detou est vraiment impeccable avec cette recette.
Brownie chabadabada... aux noix et au chocolat
Pour 6 à 8 personnes
200 g chocolat noir
130 g de beurre ramolli
3 oeufs
120 g de sucre
50 g de farine
2 pincées de cannelle
120 g de cerneaux de noix
Préparation.
Faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Dans un saladier, mélanger vivement le sucre et les oeufs puis ajouter le beurre ramolli coupé en petits morceaux. Ajouter la farine, la cannelle et finit par le chocolat fondu. Mélanger délicatement avec une spatule et ajouter les cerneaux de noix.
Cuisson et service.
Verser la pâte dans un moule rectangulaire et glisser dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 minutes. Laisser refroidir avant de déguster.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines