On le sait, développer sa ligne de vêtement n’a rien d’une mince affaire. J’avais déjà évoqué par le passé quelques boutiques américaines qui se lançaient dans l’aventure, en ne manquant d’ailleurs pas de saluer l’initiative: qui est le mieux à l’écoute des consommateurs, le mieux à même de repérer les points forts et points faibles des marques, sinon une entité en contact avec eux chaque jours ?
Plus que ça, les sélections des bonnes boutiques sont souvent réalisées par des passionnés. Des commerçants certes, mais qui aiment réellement le produit. Or, si la sélection de FrenchTrotters est impeccable, on ne peut que s’impatienter de découvrir la ligne que la boutique s’apprête à lancer.
Les premières images ainsi que l’esprit derrière la collection présagent en tout cas de très bonnes choses: l’atelier de confection est parisien et les matériaux sont issus des chutes de tissus des grandes maisons de luxe qui fabriquent encore à en France et à Paris (Hermès par exemple…). On en revient même au sens premier de la série limitée: chaque pièce sera produite en fonction de la disponibilité du tissu, et signée après contrôle de qualité par Kumar, le chef de production (en photo au dessus).