Moi qui ne découvre ce CD que maintenant j'avoue que j'ai été un peu dérouté durant les premières écoutes, car le disque est moins évident que Back to Black qui regorgeait de morceaux fabuleux, tous des hits potentiels. Pourtant maintenant que je l'ai digéré, j'en viens à me demander s'il n'est pas meilleur, justement parce qu'il faut faire un effort pour s'en imprégner. De toute façon, ce qui est essentiel à retenir, c'est que ces deux albums sont indispensables dans votre discothèque.
Dès Stronger Than Me on s'en lèche les babines, ou pour les plus habiles les oreilles. Piano, trompette, vocalises superbes à la Ella Fitzgerald excusez du peu. Sur Cherry quelques accords de guitare qui sentent la bossa nova, chaud devant la jeune Amy est une grande dame. Avec There Is No Greater Love le mariage de la trompette bouchée et de la chaude voix de l'artiste nous expédie illico dans un club de jazz enfumé de Chicago. Vous apprécierez aussi le swing d'October Song et le clin d'œil savoureux à Sarah Vaughan, tout le CD est du même tonneau. Je vous le répète cet album c'est du nanan, du miel pour les oreilles, une galette de bonheur pur.
Amy je ne sais pas où tu en es de tes problèmes de drogues et d'alcool, mais par pitié sors-toi de ce merdier au plus vite et donne nous de nombreux disques du calibre de tes deux exploits discographiques. Ignorez la fille qui fait la une de la rubrique faits divers des journaux à potins et admirez la grande dame de la soul et du jazz.