RIM dévoile un navigateur pour ses BlackBerry
Publié le 18 février 2010 par Sylvain Ratton
Toujours à l’occasion du Mobile World Congres 2010, Research In Motion (RIM) a annoncé son intention de développer pour son Blackberry un navigateur reposant sur le moteur de rendu open source Webkit. Sans mentionner de date de sortie, ce navigateur vise à remplacer celui embarqué à l’heure actuel dans l’OS qui motorise le terminal de la marque. Un navigateur maison souvent qualifié de poussif par les utilisateurs du fait de sa lenteur et de ses problèmes de rendu Javascript.
Nativement développé pour les smartphones, ce nouveau logiciel prend en charge les principaux standards du web (Ajax, HTML5, CSS, etc). A l’heure où le Web se consomme aussi sur le mobile, RIM se devait d’entrer dans la guerre des navigateurs en ligne, surtout si le groupe souhaite pénétrer plus en profondeur le marché du grand public.
Du côté des pros, la firme a annoncé BlackBerry Enterprise Server Express (Bese), une version light de son serveur de synchronisation pour grandes entreprises, Blackberry Enterprise Server (BES). Disponible à partir de mars 2010, cette nouvelle version est destinée aux petites structures. Elle est gratuite sans être limitée en nombre de terminaux. Elle s’intègre par ailleurs avec Microsoft Outlook et Microsoft Small Business Server. Les utilisateurs pourront donc recevoir en mode push leurs courrier électronique, leur agenda, leurs contacts… Ils pourront aussi accéder à des fichiers dans l’entreprise.
Source : Businessmobile.fr