L’iPad divise au journal le New York Times

Publié le 18 février 2010 par Appkdo

Selon un article du site gawker, on apprend que l’iPad d’Apple serait à l’origine de quelques discordes à l’intérieur même du journal américain le New York Times.

L’iPad est en effet un point où les avis divergent au sein même des équipes du New York Times. Deux partis s’en distingue, d’un côté la division print, de l’autre la division internet.

New York Times iPad

Le motif de ces différentes discordes qui oppose deux parties, est en fait le prix d’un abonnement au quotidien via l’application iBooks à destination de l’iPad.

Les équipes print espèrent un prix mensuel compris entre 20 et 30$ pour un abonnement au journal, tandis que les équipes web de leurs coté pensent plutôt pour un prix aux alentours d’une dizaine de dollars. L’équipe papier quand à elle, craint la baisse des ventes dites classiques sur support papier si le prix sur iPad est pas assez élevé…

Abordé de nombreuses fois par différents organismes ou sites, le journal avoue que ce n’est qu’un vulgaire clone, de l’application Times Reader disponible sur ordinateur, et que le prix pour un abonnement mensuel sur iPad devrait probablement se situer à 14.95$.