Imaginons que vous vous demandiez comment augmenter votre rentabilité. A priori, le domaine d'investigation semble clair. Maintenant examinons ensemble les possibilités d'améliorer sa rentabilité (au sens large) et les questions associées :
- Augmenter sa marge en réduisant ses coûts :
- Comment réduire les coûts de fabrication ou d'achat de matières premières ?
- Comment réduire les coûts de vente ?
- Comment réduire les frais généraux ?
- etc... - Augmenter sa marge sans réduire la demande :
- Pouvons-nous augmenter nos prix ?
- Comment ajouter de la valeur ajoutée à nos produits ou services ?
- Comment renforcer l'attrait de nos produits ou services ? - Vendre plus de produits ou services :
- Comment vendre plus à nos clients actuels ?
- Comment vendre des produits, services additionnels à nos clients actuels ?
- Comment élargir notre base de clients avec la même offre de produits ou services ?
- Comment conquérir les clients de la concurrence ?
- Etc..
En lire plus ?
Voir : le problème avec les racccourcis, "Brainwashed : seven ways to reinvent yourself"
Image : fotosearch