A plusieurs reprises sur ce blog, nous nous sommes intéressés aux nouvelles opportunités que l'explosion du marché des smartphone permettent aujourd'hui.
Toutefois, ce bon vieux SMS est lui aussi un outil que nous nous devons de ne pas oublier trop vite pour tirer opportunités du phénomène ROPO, ROBO.
Via Laurent Moulinier, je suis tombé sur ce communiqué de presse de SFR.
Etam, Nodus, Marionnaud, Smartbox, Haagen Dasz, Louis Pion, Hippopotamus se sont aussi prêter aux tests de la régie de SFR.
L'article nous indique que l'expérimentation réalisée en 2009 a révélé :
- un accueil positif des clients
- un taux de clic performant - plus de 8% pour accéder au détail de l'offre.
- un panier moyen est suppérieur au panier moyen classique. Malheureusement pas plus de données de conversion pure.
Conclusion de SFR :
La géolocalisation permet donc la création de trafic en point de vente tout en ciblant les amateurs de bons plans selon les horaires d'ouverture du magasin en question.