Vos ennemis viennent manger chez vous (tiens, vous êtes bien bizarre ?), vos invités sont indésirables, vos amis vous gonflent ? Ce livre est fait pour vous. Voilà de quoi les recevoir et leur laisser les souvenirs mémorables d’une soirée charmante en perspective. Ce livre de recettes vous indique comment indisposer gastriquement vos hôtes et comment s’en prémunir en vous offrant des antidotes imparables.
Ouvrez la boîte de Pandore gastrique !
Et pourtant tout ce qui est proposé est appétissant en diable. Rien d’effarouchant, pas de fayots et autres cassoulets ou divers choux ! Non ! Que du bon, du bien dosé et formidablement agencé. Patrice Caumont, l’auteur et Olivier Giraud le cuisinier ont dû s’amuser à tester leurs recettes. Ils nous offrent un petit livre rose réjouissant et plein d’humour.
Je me suis arrêté à la première recette : le petit déjeuner français. C’est exactement ce que je prends tous les matins. Je comprends mieux maintenant pourquoi…
Je n’ai pas osé aller plus loin et je me suis focalisé sur les antidotes :
tisanes carminatives, pimprenelle, cerises, glace, et surtout chocolat… mais je ne vous dis pas ni quand ni comment les prendre. Par contre sachez que ni le gâteau aux châtaignes ni le fameux
trou normand n’ont d’antidote : n’en prenez pas !
Mais…, le gâteau aux châtaignes… ?
Un petit bout, allez, juste un tout petit bout ?
Non ?
Si ?
Non !
Le site des éditions de l'Epure
Les plats qui font péter
Patrice Caumont, Les éditions de l’épure, 2009 - 20,00 €