Vous avez vu les dernières publicités de Proprio Direct ? "Ça c’est mon 2%".
Le publicitaire en moi a imaginé un tas d’exécutions média intéressantes sur diverses plateformes: en télé, en imprimé, en web, etc.
Le consommateur en moi a aussi été interpelé par l’offre. Wow, des milliers de dollars économisés, je me disais! Bref, une bonne campagne signée Les Évadés!
Toutefois, petite erreur de parcours de la part de Proprio Direct:
mettre en ligne publiquement un microsite promotionnel dédié aux agents et futurs agents immobiliers Proprio Direct en expliquant que finalement, seulement 10% des propriétés de la bannières sont réellement commissionnées à 2%.
Source: http://gagnerplusavecle2.com/
À titre de consommateur, je ne devrais pas être outré d’apprendre qu’il soit possible que je paye plus de 2% de commission avec un slogan tel que «L’agent qui vend… à partir de seulement 2%». De nos jours, on dirait que tout ce qu’on achète est à partir d’un montant: une voiture, un billet d’avion, un billet de train, etc.
Pourtant, après avoir découvert ce site, le consommateur en moi ne peut s’empêcher de se sentir comme un canard qu’on a engraissé contre son gré pour obtenir du foie gras.En fait, ce qui me dérange comme consommateur, c’est d’avoir obtenu aisément ces statistiques. C’est comme le foie gras. On adore en manger, mais on ne désire pas penser ou voir la chaîne de production.
CONSEIL
À titre de publicitaire, simple conseil à tous mes lecteurs. Évitez de rendre public vos sites promotionnels dédiés à vos vendeurs, actionnaires et fournisseurs si certaines informations sont susceptibles de choquer vos clients.
Solutions: Imposez un code d’accès au site Internet, remettez une clé USB ou un CD