Magazine Culture

Entre midi et 2 (point com)

Publié le 18 février 2010 par Ceciledequoide9
Entre midi et 2 (point com)Bonjour à celles et ceux qui en ont marre de la cantoche avec les collègues parlant de leurs moufflets, de leur bagnole et de leurs prochaines vacances
Bonjour à celles et ceux qui en ont ras de bol des sandwiches engloutis à la hâte dans leur bureau
Bonjour aux zotres


Hier soir, on m'a parlé d'un concept qui ne va pas tarder à faire fureur. L'idée est simple et c'est l'importateur en France du concept du speed dating qui l'a eu : : déjeuner avec des zinconnu(e)s ayant la particularité de travailler près de votre propre bureau. Il a donc créé un site qui s'appelle
entre-midi-et-2.com permettant la mise en relation de voisin(e)s de boulot.
Vous ne savez rien de ma solitude au bureau mais vous connaissez mon esprit d'aventure, ma curiosité naturelle et mon intérêt pour les zotres (surtout s'ils ont l'apparence de trobogosses grands, bruns, mats mais je m'égare) et je pense que vous ne serez pas surpris(es) si je vous dis que je me suis inscrite illico et que j'ai très envie de tester le concept ne serait-ce que pour tout vous raconter après !

Le fonctionnement est on ne peut plus basique : on donne son prénom, son âge, ses jours de disponibilité et l'adresse de son bureau et hop hop hop, une carte du quartier apparaît punaisée de petits points bleus et roses signalant les zotres inscrit(e)s à proximité et leurs jours de disponibilité. On peut éventuellement renseigner quelques infos ultra limitées (secteur d'activité, loisirs, pratique du sport et plus étrangement nationalité) mais c'est tout ! Pas de photos, pas de bla-bla de présentation, pas de fioritures ou gadgets si ce n'est un service d'envoi de SMS codés permettant de ne pas laisser son n° de téléphone. Basique et pragmatique.
Entre midi et 2 (point com)On en parle (en bien) dans Courriercadres en insistant sur le fait que ces déjeuners n'ont rien à voir avec des plans dragues... mouais, moi j'veux bien, pas ouvertement sans doute mais, bizarrement, tiens, au hasard, disons moi, ça ne me viendrait pas à l'idée de contacter des femmes.
La seule vraie question est : à force de rencontrer des inconnu(e)s (même intéressant(e)s et sympa, a-t-on encore le temps de voir des gens qu'on connait vraiment ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines