Magazine Culture
La crise et les restrictions ne sont pas pour tout le monde. Le Roi Carlito, "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" récidive dans le super bling bling.
Après une auto-augmentation de salaire de 170%, une augmentation du budget de l'Elysée de12% et une nouvelle limousine, et malgré la crise, le Monarque utilise cette fois-ci le budget de la Défense pour s'offrir son petit caprice : un gros n'avion rien qu'à lui tout seul pour faire comme tonton Obama, un "air force one" à la française qui coûtera la bagatelle de 280 millions d' €uros !
Signalons au passage que le ministère de la défense s'est vu refusé 100 millions de budget nécessaire et que les soldats français en Afghanistan manquent de matériel et se serrent la ceinture ou se terrent dans leurs camps pour ne pas risquer de se faire tuer avec des véhicules obsolètes pendant que Notre Bon Prince se paye son joujou.
Pour faire un package, Minimo Carlito se commande aussi 2 Falcon 7X, les derniers nés des jets Dassault. Mais comme il y avait une longue liste d'attente, son bon copain Bolloré lui a cédé sa place pour qu'il puisse avoir son joujou plus vite.
La transformation de l'Airbus en Air Force One avec modernisation des moyens
de transmission à bord et système anti-missiles et autres sera offert par le contribuable français, nouveau Père Noël de Son Altesse!
Les seuls aménagements intérieurs sont évalués à 28,5 millions d'euros.
AIR BEAUF ONE sera doté d’un poste de communication ultra-sécurisé avec lignes cryptées pour pouvoir continuer à discuter avec la princesse Boto-Carlita ou envoyer des sms.
- Espace luxueux de repos, chambre avec lit-double et salle de bains, bureau de travail privatif.
- Salle de réunion avec grande table de conférence au centre de l’avion pour faire comme dans les films.
- 58 fauteuils en cuir pour les collaborateurs ou les invités qui comptent : les Balkany, Arthur, Daniela Lumbroso, Régine et tous les people inutiles que Le Lider Minimo emmène régulièrement en voyage avec lui (toujours aux frais du contribuable), vont enfin pouvoir péter dans le cuir pleine peau.
- Prévu aussi un petit cabinet médical pour les interventions d’urgence ou pour tranquilliser le Monarque qui, paraît-il, a peur en avion...
- Enfin, outre le récent et déjà célèbre "four à pizza", l'avion sera doté d'une baignoire... Un dispositif rarissime et très coûteux, habituellement réservé à quelques émirs.
- Et en option, une cafetière à 25000 euros !
Pour pouvoir supporter ce beau joujou, l'aéroport de Villacoublay a dû aussi faire l'objet d'importants travaux. La piste a été mise hors service pour plus de 6 mois.
Les aménagements sont conséquents : réfection complète de la piste et allongement de 1.850 à 2.000 mètres, réfection et élargissement des pistes de roulage (taxiways), mise aux normes de la loi sur l'eau (bassins de rétention), nouvel éclairage, etc.
Il se murmure aussi que Notre Grandeur ne supportait plus devoir descendre sur le tarmac et veut un couloir protégé.
Augmentation de salaire, explosion des frais, récupération de budgets dans les ministères à des fins personnelles, cela montre bien, s'il en était encore besoin, à quel point Le Monarque est décalé et prend l'argent de la nation et du peuple pour le sien.
Vous qui payez des impôts en ce moment, ayez une pensée pour la destination de votre argent... Vous qui peinez à la fin du mois regardez dans le ciel : avec un peu de chance vous verrez 280 millions d'euros voler (on peut aussi écrire "volés") je suis sûr que ça vous fera plaisir de voir votre argent si bien utilisé !
Sinon continuez à travailler + pour qu'il gagne +