Le marketing viral offre une gamme de possibilités et de moyens pour atteindre vos objectifs globaux. Cependant, tout comme pour le reste, la planification préalable et les bons réglages pour créer le succès sont des choses dont vous aurez besoin pour qu’il fonctionne pour vous et votre e-business.
La première chose dont vous devez être sûr c’est de ne pas faire de zèle. La seule chose que vous devez à tout prix éviter est le spamming. Le spamming est encore largement utilisé, mais commence à être sévèrement réglementé, essayez que cela ne soit pas un problème pour vous. L’image professionnelle de votre site sera également dégradée si vous envoyez des emails non sollicités.
Le spamming requiert une base de données contenant une liste énorme d’adresses emails afin que le message puisse être envoyé d’un seul clic. Le problème (à part les restrictions gouvernementales et les amendes associées) est qu’il est irritant pour les bénéficiaires et discrédite la validité de votre campagne, ce qui détruit les facteurs qui pourraient motiver quelqu’un à aller sur votre site.
Vous avez besoin de personnaliser votre campagne en créant votre site web de manière professionnelle. Vous devez veiller à ce que votre site permette à vos clients de se sentir en sécurité. L’adresse email est importante, car elle va être l’un des moyens les plus abordables de rester en contact avec vos clients.
La bonne façon de gérer des emails autorisés est d’abord de préciser à votre client que vous ne transmettrez pas leurs adresses emails à des sociétés tierces. Il faut également attacher à l’envoi de leurs adresses emails, des prestations qu’ils peuvent recevoir en contrepartie.
Par exemple: des bons de réduction ou des rabais disponibles uniquement pour les membres qui reçoivent des notifications par email. A chaque email que vous envoyez l’effet de marketing viral a lieu…
Pour une formation plus approfondie et gratuite, bien vouloir cliquer sur la bannière ci-dessous