Mort de l'ancien ministre Robert Pandraud à 81 ans ce 18 février 2010

Publié le 18 février 2010 par Sylvainrakotoarison

(dépêche)
Mort de l'ancien ministre Robert Pandraud à 81 ans ce 18 février 2010
http://www.rtl.fr/fiche/5933190986/l-ancien-ministre-robert-pandraud-est-mort.html
RTL info
18 févr. 2010
Màj 10h02
L'ancien ministre Robert Pandraud est mortRTL vous l'annonçait dès 8h30. Robert Pandraud s'est éteint à l'âge de 81 ans à l'hôpital Foch de Suresnes, tôt jeudi matin. Il avait été secrétaire d'Etat à la Sécurité publique lorsque Charles Pasqua était ministre de l'Intérieur. Il souffrait depuis plusieurs années d'un cancer.tous les sonsLa Rédaction de RTL
18 févr. 2010
Celui qui fut secrétaire d'Etat à la Sécurité publique de Charles Pasqua, s'est éteint à l'âge de 81 ansL'ancien ministre de la Sécurité publique est décédé à 6 heures à l'hôpital Foch de Suresnes, où avait été transféré en urgence.
A l'annonce de la disparition de ce chiraquien, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a fait part de son émotion et salué en lui "un homme de cœur", "un grand serviteur de la cause politique".
Robert Pandraud présidait depuis 2005 la commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales de l'UMP.
Devenu ministre de la Sécurité, il avait dû affronter en 1986, avec son ministre de tutelle Charles Pasqua, la vague d'attentats commis à Paris, ainsi que les grandes manifestations lycéennes et étudiantes marquées par la mort du jeune Malik Oussekine. Il avait alors eu cette phrase malheureuse : "Si j'avais un fils sous dialyse, je l'empêcherais de faire le con la nuit".
Auteur : La rédaction de RTL