Voici donc mon butin matinal!
Esmeraldae et Canel présentent toutes deux le nouvel album de Laurent Audouin , avec Fanny Joly, Qué Calor à Barcelone , suite aux histoires de Mirette et de son chat détective ! Sur son site il détaille minutieusement son travail de dessinateur ! J’ai appris plein de choses concernant la technique du dessin de BD grâce à lui !
Sur le blog de Dominique, (à sauts et à gambades), j’ai vu pour la première fois une lanterne des morts, sorte de phare miniature en pleine campagne qu’on allumait la nuit pour montrer la route aux défunts !
Chez Brize, j’apprends que va se terminer ce soir, à Versailles, une intéressante exposition sur Juillard, le dessinateur de BD. Désormais, je connaîtrai au moins cet artiste!
Chez Allie, (A l'heure du thé) j’ai recopié la lettre de Tourgueniev sur son lit de mort, adressée à Tolstoï ! Il souhaitait voir celui-ci continuer d’écrire des romans alors qu'il venait de décider d’arrêter!
Je m’arrête là ! Bien obligée ! Le temps est un maître impitoyable qui ne concède jamais rien, pas la plus petite seconde ! Il me mène toute la journée par le bout du nez ! (Mamannnnn !!!! C’est pas juste !!!!!)
Ici finit mon tour de manège de la matinée !
Je tiens à préciser quand même que tous les blogs visités étaient très intéressants!
Je n'ai retenu que ceux qui m'ont renvoyé vers d'autres blogs ou artistes ou sites ou mondes nouveaux!
J'ai noté aussi qu'apparaissent de plus en plus de challenges, tous plus intéressants les uns que les autres mais ils sont largement repris et répertoriés chez BOB, donc je n'en parle pas davantage ( le temps, le temps!)