Magazine Cyclisme

Circuit Sarthe Pays de Loire: Une édition plus dure et innovante

Publié le 18 février 2010 par Roltiss @roltiss

Circuit Sarthe Pays de Loire: Une édition plus dure et innovante
David Le Lay
COPIE INTERDITE
Copyright © 2005-2009 Fotoreporter Sirotti Italia - Tutti i diritti riservati.
www.sirotti.it

http://www.sirotti.it/

Circuit Sarthe Pays de Loire: Une édition plus dure et innovante
http://cyclisme49.wifeo.com/

Les organisateurs ont dressé les grandes lignes de l'édition 2010, hier soir.

De la Sarthe à la... Sarthe

Une fois n'est pas coutume, le Circuit partira de la Sarthe pour y ...arriver mais pas au Mans, comme c'était la tradition. « Comme d'habitude, nous pensions démarrer de Vendée », note Gérald Feuvrier, avec le lundi de Pâques, il n'était pas facile de trouver des structures d'accueil ouvertes pour l'organisation. Exceptionnellement, nous avons donc décidé de partir de la Sarthe mais je rassure les Vendéens, nous attaquerons le Circuit 2011 de chez eux. » C'est donc Sablé, partenaire du maillot de meilleur grimpeur depuis plus de dix ans, qui sera le théâtre des premiers tours de roue.

Que dire des étapes ? « Nous avons cherché à durcir la course en innovant notamment lors de la deuxième étape à l'est d'Angers dans le Layon avec une arrivée extraordinaire en face du château de l'autre côté de la rive puis lors de la dernière étape à Sillé-le-Guillaume avec une côte à 16 % au moins aussi difficile que Gazonfier. Je préfère que les gars arrivent en ordre dispersé que groupés. »

Les équipes

Qui succédera au Breton David Le Lay ? Quatre équipes du « Pro tour », huit formations « Pro continentales » et trois « continentales » ont été retenues par les responsables du Circuit au premier rang desquels Gérard Chesneau, l'ancien organisateur de Cholet-Pays de la Loire qui donne un sérieux coup de main à Gérald Feuvrier. « Il connaît parfaitement les directeurs sportifs, les coureurs. Il est désormais en retraite et se trouve donc disponible. »

Les aficionados de la Petite reine n'ont pour l'instant pas de noms, de pointures, à se mettre sous le pédalier. « Après Paris-Nice (NDLR : 7 au 14 mars), nous en saurons plus, avance Gérald Feuvrier, actuellement c'est prématuré d'annoncer quoique ce soit, les directeurs sportifs n'ont pas fait leurs choix. »

Il n'en reste pas moins qu'on peut dresser un état des lieux des formations engagées. On retiendra la présence du Team Radioshack, l'équipe de Lance Armstrong, de la Française des Jeux (Fra) de Sébastien Chavanel, d'AG2R La Mondiale ALM (Fra), de la Caisse d'Épargne (Esp) de Christophe Moreau au titre du contingent « Pro Tour ».

Cofidis (Fra) de David Moncoutié, Bbox Bouygues Telecom (Fra), SAUR Sojasun (Jimmy Engoulvent), Cervelo Test team (Suisse) de Jeremy Hunt, Skil Shimano (Ned), BMC Racing Team (USA), Colnago CSF Inox (Irlande) et les Russes de Katioucha représenteront les « Pro Continentales ».

Enfin Big Mat - Auber 93 (Fra), Bretagne Schuller (Fra) de Lilian Jegou et Adria Mobil, une formation slovène, compléteront le plateau.

Alain MOIRE.


Les étapes:

Mardi 6 avril : Sablé-sur-Sarthe (72) - Varades (44) ;
mercredi 7 avril :
Matin : Varades (44) - Angers (49). Après-midi : Angers-Angers - Contre la Montre individuel ;
jeudi 8 avril : Angers - Pré-en-Pail (Mayenne) ;
vendredi 9 avril
: abbaye de l'Epau (72) - Sillé-le-Guillaume (72).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines