La Grande boucle féminine à Cloyes en juillet ?

Publié le 18 février 2010 par Roltiss @roltiss

En 1999 et en 2002, l'épreuve chère à Pierre Boué avait fait étape à Châteaudun et Chartres.
www.larep.com
AUTORISATION DU 03.02.2005

Les organisateurs de l'épreuve (13-18 juillet) sont entrés en contact avec la ville de Cloyes. Mais pour l'instant, rien n'est encore signé. La Grande boucle féminine internationale pourrait créer l'événement du sport féminin en Eure-et-Loir cette année si jamais elle devait s'arrêter à Cloyes-sur-le-Loir, comme on le murmure de plus en plus. Les organisateurs sont en effet entrés en contact avec la ville du Petit Pâtre pour accueillir l'épreuve, cet été.

La 18e édition aura lieu du 13 au 18 juillet et réunira les meilleurs cyclistes mondiales réparties entre vingt-cinq nations et cinq continents.

« Rien n'est fait », assure avec retenue le député-maire cloysien Philippe Vigier.

La Grande Boucle féminine a, par le passé, déjà fait deux haltes dans notre département en 1999 (Châteaudun) et 2002 (Châteaudun et Chartres) et avait été annoncée une troisième fois dans le Dunois en 2004, mais le projet n'avait pu aboutir.

Le rêve du Tour
La commune cloysienne n'est pas insensible à la démarche de Pierre Boué et de son équipe. Or si elle avait le choix, après avoir reçu le grand départ de Paris-Nice en 2007, elle préférerait largement réalisant le rêve de toutes les villes en accédant au Tour de France. Et, si possible, au travers d'un contre-la-montre jusqu'à Bonneval...