Exercice de séduction massive...
![Des prix moins élevés que prévu sur les ebooks vendus par Apple Des prix moins élevés que prévu sur les ebooks vendus par Apple](http://media.paperblog.fr/i/284/2840521/prix-moins-eleves-prevu-sur-ebooks-vendus-app-L-1.jpeg)
Finalement, on va discuter...
Les éditeurs conquis par la nouvelle s'enthousiasment et se frottent les mains : ça y est, on va bouffer de l'Amazon. Ou pas... Des sources proches des négociations expliquent en effet que l'on pourra tout à fait trouver des ouvrages numériques vendus à 9,99, $, et dans tous les cas, à des prix inférieurs à 12,99 $.
Parce qu'Apple veut de la flexibilité sur ces produits, pour certains livres en tout cas. Et de citer ceux qui sont présents sur la liste des best-sellers du New York Times, qui subissent généralement de fortes réductions en librairie quand ils sont nommés.
D'autres livres seraient concernés, mais les conditions ne sont pas encore connues. Et Tom Neumayr, porte-parole d'Apple a refusé de faire tout commentaire. Et les éditeurs doivent se demander dans quel panier à crabes ils sont en train de jeter leurs ebooks...
De quoir largement relancer le débat sur la vente de livres numériques en France, alors que les éditeurs ont commencé à prendre leurs positions dans les négociations avec Apple...