Celle-ci a donc tout simplement oublié qu’en étant Ministre de la République en charge de l’Outre-Mer, elle devait défendre tous ces territoires.
Qu’a-t-elle dit, au juste ?
Penchard : “ne servir que la population guadeloupéenne”
envoyé par Europe1fr. -
Une telle déclaration, affligeante, qui manifeste la volonté de la Ministre de ne défendre qu’un seul territoire - celui où elle veut être élue - au détriment de tous les autres ne peut conduire qu’à une seule chose : sa démission. Comment pourrait-elle en effet continuer son action ministérielle dès lors qu’on sait désormais qu’elle ne travaillera que pour certains dossiers au détriment des autres ! Qui garantira et comment garantira-t-on (après de telles promesses …) aux autres ultra marins, qu’ils seront entendus et plus encore, défendus ?
Le Parti socialiste, présent dans tous les territoires d’Outre-Mer et qui défend tous les ultra marins sans aucune exception ni ordre hiérarchique préférentiel demande donc la démission immédiate de la Ministre.
Et écouter la musique des “hauts-parleurs” Gouvernementaux (Châtel, Lefebvre …) défendre leur collègue en expliquant - sans rire - que “connerie pour connerie, tout un chacun, en meeting, y va de son couplet pour défendre son territoire … “, est tout aussi pitoyable que les déclarations claires de la Ministre Penchard.
Au cours de son déplacement express en Martinique et en Guyane, le Président de la République Française, comme l’y invite son ami - le député UMP Balkany déclarant qu’elle devait “virer” du Gouvernement, de tirer sans délai toutes les conséquences de propos qui disqualifient la Ministre d’un seul département, en la démissionnant !
Pour en savoir plus…