En début de nuit prochaine les premières pluies commencent à tomber sur la façade Occidentale, elles restent dans un premier temps faibles. En milieu de nuit, les pluies gagnent le Centre, et se généralisent également à toute la Côte Orientale en tombant de façon modérée. Un fort vent se lèvera dans la région du Nebbiu dans le courant de la nuit.
Demain matin, les pluies concernent l'intégralité de la Corse (peu où pas d'endroit en sera épargné). Les pluies seront abondantes et prendront un caractère orageux. Les vents de Sud soufflent assez fortement le matin sur la Côte Orientale, si bien qu'une houle entre 2 et 3m est possible dans le Cap-Corse. Ces vents faibliront par la suite. En revanche sur la façade Occidentale, ils se maintiennent une bonne partie de la journée et dépasseront les 100km/h avec les pluies.
Durant l'après-midi, les pluies baisse un peu d'intensité sur la Côte Orientale, mais prendront toujours un caractère orageux sur la façade Occidentale et notamment la Balagne. Globalement les cumuls attendus pour cette dégradation sont importants.
En soirée, avec la levé d'un vent d'Ouest, les pluies se calmeront de partout. Dans la nuit de vendredi à samedi, un vent d'Ouest assez fort se mettra en place. Les zones les plus exposés seront les reliefs de la partie Est de la Corse, les Côtes de la façade Occidentale, et plus faiblement vers la Balagne.
Notre rédaction émettra cet après-midi une vigilance orange pour ces deux phénomènes.N"hésitez donc pas à vous tenir informé dans le courant de l'après-midi de l'évolution.