15 novembre : La dernière analyse concernant la devise américaine remonte au 20 octobre dernier, pratiquement un mois c’est écoulé depuis et l’état de la situation ne c’est absolument pas modifié, la tendance profonde est toujours à la baisse. Pour une première manifestation de renversement de la tendance baissière, le USD doit parvenir à remonter au-dessus de la moyenne mobile de 40 jours qui est en mode résistance depuis quatre mois et demi. Mais attention même au-dessus de la MM de 40 jours, le USD demeure en position de grande faiblesse, mais disons que la première lumière positive vient de s’allumer...
Par la suite, la devise pour amorcer une véritable remonté haussière doit parvenir à défoncé par le haut de façon significative une résistance qui est effective depuis pratiquement 6 mois (la résistance diagonale rouge sur le graphique en jour), alors ce que je viens de décrire est la visualisation technique des premiers signaux pour une remonter potentiel de la devise US, tant et aussi longtemps que ces signaux de la courbe des prix seront absents des graphiques, les forces baissière continueront a exercer de la pression afin de forger de nouveau plus bas potentiel.
La zone des 75 représente pour l’instant un support qui forme une structure de type double creux, cette zone support est plutôt d’ordre psychologique je pense, et n’a pas beaucoup de force technique réelle. Alors en bas de la zone support des 75 les probabilités que la devise US continue son effritement baissier sont très présent.
31 mai 2009 « Sur cassure significative de la zone des 0.78¢, la prochaine cible est la Fibo 161.8% à 70.37, soit l’équivalent du creux antérieur à 70.70. »Autres textes concernant la devise américaine:
http://observateurtechnique.blogspot.com/2009/05/la-devise-us_31.html
http://observateurtechnique.blogspot.com/2009/09/la-devise-us.html
http://observateurtechnique.blogspot.com/2009/08/la-devise-us.html
http://observateurtechnique.blogspot.com/2009/07/la-devise-us_24.html
http://observateurtechnique.blogspot.com/2009/07/la-devise-us_21.html