Ils sont partout. Les réseaux sociaux sont présents dans à peu près tous les mobiles qui sortent depuis un an maintenant. Pas un seul n’y échappe. Plus ou moins bien intégrés, ces modules permettent d’échanger rapidement et facilement avec ses contacts et de suivre leurs activités ou faire partager les vôtres.
Ainsi, LG a présenté lors du WMC 2010 de Barcelone, le LG-GT540, un mobile dédié au divertissement et aux réseaux sociaux. Pour ce faire, il s’appuie sur l’un des succès de la marque, le LG-GW620, le premier smartphone sous Android de LG. Le GT540 permet, via un SNT Manager intégré, d’accéder aux sites que sont Facebook et Twitter.
En outre, il peut divertir avec une compatibilité native avec les formats DivX et WMV. Il dispose également d’un appareil photo numérique avec un capteur de 3 millions de pixels avec autofocus et une mémoire interne de 32 Go extensible grâce à une carte MicroSD.
On peut bien entendu compter sur les services et applications Google : Google Maps, Google Search, Gmail, YouTube et l’Android Market, centre de téléchargement d’applications gratuites ou payantes.
Le smartphone LG-GT540 sera disponible en France pour 300 euros environ hors abonnement à partir du mois de mai.