Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Cédric est l'un des co-fondateurs de Withings, jeune société française, dont l'objectif est de rendre "IP" c'est-à-dire connectable à l'Internet, tous les objets de la vie quotidienne... Pourquoi ?
Le premier objet est un pèse-personne wifi-sé. C'est une balance normale : vous montez dessus : il vous affiche votre poids (ce qui normal pour une balance). Celui de Withings analyse aussi votre composition corporelle... Et transmet le tout, de façon complétement automatique, à votre compte sécurisé que vous avez ouvert sur la plate-forme Withings...(ce qui vous permet de suivre votre poids dans le temps.. ). Il le transmet aussi sur votre iPhone (ce qui vous permet de montrer l'évolution de votre poids à votre médecin 1.0 quand vous allez le voir)...
Ou encore sur votre compte Google Santé (Google Health). Et bientôt sur Microsoft Health Vault (à ce propos, discussion intéressante sur l'arrivée de Google/Microsoft dans la gestion des données de santé - ce qui on le devine - ne doit pas plaire à tout le monde...mais je ne sais pas trop si "tout ce monde là" est bien informé en France...). Comment se commercialise ce pèse-personne ? Se vend-il bien ? (il s'est très bien vendu à Noël dernier comme cadeau).
Pourquoi Withings n'a-t-il pas proposé son système aux fabricants traditionnels de pèse-personne ? Peut-on ranger cette balance dans la catégorie M2M (machine 2 machine) ? Pourquoi tweeter son poids ? (Bob Metcalf - co-inventeur du protocole TCP/IP, le protocole de l'Internet - tweet ainsi régulièrement son poids)... Quels autres objets de la vie de tout les jours vont-ils être "withingiser" ? (le prochain sort en juin - mais chut !)... Withings s'intéresse-t-il à la gestion intelligence de votre consommation électrique ?
En ce qui me concerne, j'aimerais bien withingiser un bracelet 1.0 de prise de pouls, et de rythme cardiaque que j'ai. Et vous, qu'aimeriez-vous withingiser ?
Dans ce billautshow, Cédric vous propose un code promotion pour acheter avec réduction ce père-personne... Je n'ai pas reçu à ce jour ce code... Si Cédric donne suite, je le publie naturellement sur mon blog.. et mon tweet.
Pour contacter Cedric Hutchings : cedric.hutching(arobase)withings.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub