Jusqu’au 13 mars prochain, Alice au Pays des Merveilles prend ses quartiers au Printemps Haussmann.
A l’occasion de la sortie du film tant attendu de Tim Burton (je trépigne depuis des mois !), le Printemps a convié plusieurs créateurs à mettre en scène leur vision de la célèbre héroïne blonde et de son univers décalé avec celle du réalisateur américain.
Parmi les créateurs : Haider Ackermann, Charles Anastase, Manish Arora, Chloé, Ann Demeulemeester, Christopher Kane, Maison Martin Margiela, Bernhard Willhelm, et le désormais regretté Alexander McQueen ont tous laissé libre court à leur imagination pour créer leur propre robe d’Alice. Nicholas Kirkwood, lui, a imaginé le soulier idéal que Alice aurait pu porter.
Ces pièces uniques sont exposées dans les vitrines du boulevard Haussmann jusqu’au 13 mars : le décor de chaque vitrine reprendra une scène clé du film reproduite en noir et blanc, avec un élément en 3D taille XXL comme un rose géante ou une immense horloge.
Pour le salon de thé Ladurée situé au rez-de-chaussée bas du Printemps, c’est l’occasion de recréer la scène de la célèbre « tea party » du chapelier fou, dont le rôle est tenu par Johnny Depp dans le film. Pour l’occasion, Ladurée a donc imaginé un macaron exclusif appelé « le Macaron des Merveilles ».
Le film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton sortira en France le 24 mars prochain, et ça va être une tuerie !
Ecrit par Mylène
Classé dans :Cinéma, Une pointe de mode