Pour rivaliser avec l’arrivée de l’iPad sur le marché des tablettes numériques, Amazon a intérêt à rapidement renouveler son Kindle qui fait déjà bien pâle figure à côté de la brillante tablette d’Apple. Même si l’encre électronique utilisée par le Kindle a de multiples intérêts, elle reste cependant, dans son actuelle version monochrome, moins « fun » que toutes les couleurs présents à l’écran de l’iPad.
Depuis quelques temps, des rumeurs font état d’un partenariat entre Qualcomm et Amazon afin d'équiper le futur Kindle de son écran Mirasol. Tactile et en couleur, surfant toujours sur la vague de l’encre électronique, ce petit bijou de technologie semble bien préfigurer les écrans du futur.
Avec un tel écran couleur, assurant au futur Kindle une très grande autonomie en y alliant tous les charmes du tactile, Amazon risque fort de tirer son épingle du jeu en proposant un outil non pas simplement dédié à la lecture de livres numériques mais permettant de servir à la réalisation d’un nombre incroyable d’applications.