Police Militaire Belgique 2009

Publié le 18 février 2010 par Tripuniforme

 

© Tous droits réservés. 

  

© Tous droits réservés.

 

 © Tous droits réservés.

 moto BMW 1150

Merci à C. pour ces photos - vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir

L'unité de Police Militaire de la Défense, dénommée Groupe de Police Militaire (Abréviation: MP Gp) [Military Police Group en anglais] effectue des missions de police au profit des quatre composantes Terre, Air, Maritime et Médicale. L'unité est commandée par un Lieutenant-colonel et compte 188 membres répartis en cinq Détachements et un État-Major.

Les missions de la police militaire en Belgique ont toujours inclus l'application des lois et règlements militaires, le contrôle du trafic routier militaire, et la conduite des prisonniers de guerre le cas échéant. En 2003, la responsabilité vis-à-vis des réfugiés et des déserteurs en temps de guerre fut transférée de la Gendarmerie Nationale (désormais dissoute) à la Police Militaire. Le Groupe de Police Militaire a été composé par les membres de la 4e et de la 6e compagnie MP.

Les policiers militaires belges sont reconnaissables par le brassard noir marqués des lettres MP (pour Military Police) en caractères gras blanc qu'ils portent au bras gauche. Ils sont coiffés d'un béret rouge avec une grenade comme insigne. Ils portent, en service, lorsqu'ils sont vêtus du "service dress", le képi avec une coiffe rouge (nommée également "redcap"). Le policier militaire porte une cordelette blanche munie d'un sifflet. Et le logo apposé sur leurs véhicules est semblable à celui de la Police Fédérale, seul change le fond ( rouge ).

source et suite de l'article : http://fr.wikipedia.org/wiki/Police_militaire

d'autres liens : http://militarypolice.wikeo.be/

motos de police du monde : http://membres.multimania.fr/scawin/cops.html