Magazine Culture

L'auteur George R.R. Martin face à l'impatience de ses fans

Par Actualitté
L'écrivain George R.R. Martin a annoncé qu'il avait déjà rédigé 1 261 pages du 5e tome de sa série Song of Ice and Fire. Cette déclaration n'a pas été ratée par les fans qui sont en effervescence.
Il faut dire que le quatrième tome a été publié, il y a cinq ans. Et depuis, les fans ne cessent de réclamer la suite à l'auteur. Certains s'énervaient même de voir l'auteur faire autre chose qu'écrire ce fameux tome 5. Ce qui leur avait valu une réponse assez cinglante de George R.R. Martin.
L'auteur George R.R. Martin face à l'impatience de ses fans
Il a déclaré récemment avoir eu de bons jours, c'est-à-dire des journées productives. Il a tout de même précisé que le livre n'était pas encore fini de manière à calmer les fans les plus impatients. Sur son blog on peut lire : « C'est pourquoi je déteste faire des mises à jour. Je dis, j'ai eu un bon jour, et immédiatement, il y a une centaine de personnes qui décident que ça veut dire que Dance est fini ».
Il a poursuivi en expliquant que les commentaires qu'il laisse sur son blog doivent être pris pour ce qu'ils sont (de simples commentaires) et non être sujet à analyse. Il a ajouté : « Quand j'aurais fini Dance, vous le saurez. J'écrirais quelque chose comme ça : 'J'ai fini A dance with dragons' ». Il a conclu en indiquant que le livre n'est pas encore fini.
Il semblerait pourtant, que l'impatience des lecteurs ne soit pas maîtrisée. Pas toujours facile d'être un auteur connecté...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines