Je vous fais un copier coller de son article
LE PETIT PRINCE....
Un vaillant Petit Prince qui lutte de toutes ses forces, du haut de ses 7 ans, contre les ténèbres d'une nuit inéluctable.
Samuel, ce petit Prince était un enfant rieur, gai, généreux, attendrissant, il était la fierté de ses parents, il était leur enfant unique et entouré d'amour.... ce soir toute la famille le pleure... il gît inconscient sur ce lit qui n'est pas le sien.... avec d'horribles tuyaux qui le maintiennent dans une respiration artificielle... dans quelques poignées d'heures il rejoindra sa Mamie qu'il appelait tendrement "Mamika"...
Mamika, c'est ma sœur Anouchka dont je vous mettais un tableau hier....
Ce Petit Prince c'est le fils de mon neveu....
Le club de judo avait décidé une sortie à la neige.
Hier matin, Samuel s'ébattait dans la poudreuse toute fraîche, gai, insouciant avec sa luge quand il a été percuté par deux petits camarades qui descendaient la pente sur une luge....
Les enfants évoluaient sans casque.... le choc a été brutal : traumatisme crânien, plus d'espoir.... il n'avait que 7 ans....
AFP -Une enquête de gendarmerie a été ouverte à la suite de l'accident lors d'une sortie sportive en Isère, au cours duquel un enfant de sept ans, percuté par une luge, a été très grièvement blessé, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
Hospitalisé au CHU de Grenoble, "l'enfant a passé une nuit complète dans le coma et son pronostic vital est engagé", selon une source proche de l'enquête.
Mardi matin, l'enfant remontait à pied une piste à Lans-en-Vercors (Isère) lorsqu'il a été violemment percuté par une luge conduite par deux autres enfants du même âge, dans le cadre d'une sortie organisée par un club sportif de Saint-Martin-d'Hères, près de Grenoble.
Victime d'un traumatisme crânien, il a été hospitalisé dans un état "sérieux".
Le parquet a ordonné l'ouverture d'une enquête pour se pencher sur la réglementation de ce type d'activités et vérifier notamment si les enfants étaient ou non suffisamment encadrés.
Les adultes, qui accompagnaient la
vingtaine d'enfants lors de cette cette sortie, devaient être auditionnés mercredi par les enquêteurs.