Cinquième de la descente des mondiaux de Val d'Isère il y a un an, Marion Rolland s'est lamentablement gamellé après seulement trois secondes de course lors de descente olympique. En plus de faire rire et se s'assurer des railleries pour le restant de sa carrière, l'Iséroise s'est blessée au genou.
Dans un sujet de télé Grenoble retrouvé sur Youtube, Marion Rolland déclare ceci : « Il est bien gentil l'ami Pierre de Courbertin, ''l'important c'est de participer'', mais c'est vrai que quand on fait du sport, c'est important de gagner. Une médaille olympique ça signifie beaucoup ». Un écho qui fait mal une fois le verdict de la descente olympique connue (et remporté par Lindsey Vonn comme prévu). La Française, dossard 20, a chuté sur sa prise de vitesse (pas du patineur). Au sol dès 3 secondes de course ! De quoi faire rire si l'on ne pense dans l'instant aux années de travail parties en fumée.
Mais comme ma première réaction fut tout de même de penser ''ayé on a notre loutre à nous'', autant assumer. Manque de chance (enfin pour moi, pour Marion Rolland, ça limite la casse).
Pourquoi la loutre ?
La loutre, c'est cette lugeuse vénézuélienne (Boccalandro) qui avait eu droit aux enfants de la télé à plusieurs centaines de milliers de visionnage sur les sites de partage vidéo.
Espérons pour Marion Rolland, pour lui postérité ne lui offrira pas cette triste célébrité.
Cadeaux bonus : les gamelles d'Anja Paerson, Daniela Merighetti et Dominique Gisin très spectaculaires (surtout Paerson) dans cette descente très casse gueule.