Arsenal présente le foot par Playschool

Publié le 17 février 2010 par Foothese

On peut être professionnels et prendre les mêmes buts que les joueurs de district du dimanche. Arsenal en a pris deux et a donné le match à Porto. Il va falloir récupérer ce but d’écart au retour et cela ne sera pas simple du tout.

Les moins de 17 ans d’Arsenal ont donc réussi à perdre un match globalement maîtrisé. Fabianski que Wenger tentait de mettre en confiance en conférence de presse hier en affirmant qu’il avait tout d’un grand gardien a fait fort. Deux buts casquettes en 8ème de finale de LDC, c’est pas mal.

Sur le 1er, Varela place un petit pont superbe à Clichy mais centre trop sur le but d’Arsenal. Fabianski se troue et donne un but d’avance à des portugais dans le match, agressifs et concernés.

Plus haut sur le terrain, à l’aise dans l’occupation et dans le pressing, Arsenal égalise logiquement par l’ours Sol Campbell sur corner. Un Campbell qui fait plaisir à voir : toujours aussi motivé dans sa dernière année de carrière, il profite et donne tout. Rien que pour cela c’est une bonne pioche de Wenger.

Comme prévu, Arsenal joue plus haut, contient bien la vitesse des attaquants adverses. Comme prévu Fabregas se fait charcuter toutes les deux minutes. Comme prévu Nasri joue 3 ballons sur 4 vers l’arrière et comme prévu, si Domenech a allumé sa télé, Diaby est devant lui pour figurer sur la liste face à l’Espagne.

Porto marche bien en Angleterre

Le but de Falcao était -il valable? L’arbitre (c’était l’arbitre de France-Irlande) donne le ballon à Micael. Il n’a pas à prendre le ballon à un défenseur pour le donner à un attaquant, c’est un avantage manifeste. Si l’arbitre veut que Porto puisse avoir le ballon plus tôt il doit mettre un carton pas prendre lui même le ballon. Pas d’inquiétudes M.Hansson, en France, on ne te critiquera jamais. N’en parlons plus.

2-1, ce n’est pas dramatique pour Arsenal mais il faudra gagner. Porto avait empêché ManU de passer en arrachant la qualification dans les arrêts de jeu il y a quelques années. Porto a affiché quelques limites dans la vitesse derrière mais Arsenal va devoir faire plus et surtout tout faire plus vite. Il y aura de la place en mettant un maximum de rythme. Porto pourrait même finir le match à 10 tant ils font de fautes. Les arbitres ne vont peut-être pas laisser Fabregas se faire massacrer comme cela à l’Emirates.

A 6 points en Premier League, éliminé en 8ème en LDC. Arsène,  ca ne te donnerait pas envie de prendre l’Equipe de France?