Commencées il y a plus de cent ans, les adaptations de l'oeuvre de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles, se comptent par dizaine que celà soit en films ou en dessins animés, sans oublier les nombreuses références faites un peu partout dans les médias, comme dans le manga Pandora Hearts. Mais pour l'heure, c'est le prochain film de Tim Burton qui nous intéresse et plus particulièrement sa version vidéoludique. Suivrez-vous le lapin blanc ?
Développé par Etranges Libellules, le titre de Disney Interactive se montre aujourd'hui grâce à plusieurs images "trop grandes pour être vraies" qui ne rendent pas forcément honneur au jeu. En vidéos cela va directement mieux. Deux trailers qui nous montrent que les compagnons d'Alice (le Chapelier Fou, le Chat de Cheshire, ect.) pourront être interchangés à tout moment pour bénéficier de leur propriétés propres. En outre, la dernière image de la vidéo présente sur notre lecteur nous montre une petite pastille bleue sans que l'on sache encore de quoi il en retourne.
Contrairement à la grosse majorité des titres Disney, Alice au Pays des Merveilles ne sera pas à mettre entre toutes les mains à sa sortie au mois de mars puisqu'il est noté 12+ par l'organisme chargé de veiller sur nos bambins.
Alice au Pays des Merveilles - Trailer