Volkswagen présente les premières images de la baby Golf GTi, vous l’aurez reconnu la Polo GTi, qui sera sans nul doute l’une des attractions du Salon de Genève 2010. Cette petite bombinette reçoit le même moteur que sa cousine ibérique la Seat Ibiza Cupra. En effet cette Polo GTi est forte de 180 chevaux et de 250 Nm de couple entre 2 000 tr/min et 4 000 tr/min, tirés du petit 4 cylindres 1.4 litres à double suralimentation (compresseur et turbo) Soit 30 chevaux de mieux que l’ancien bloc 1.8 turbo qui ne développait que 150 chevaux. Ce moteur permet à cette Polo GTi d’abattre le 0 à 100 km/h en 6.9 secondes et 230 km/h en vitesse maxi. Elle reçoit aussi la boîte DSG à double embrayage et à 7 rapports, ainsi que le même différentiel électronique XDS que la Seat Ibiza Cupra.
Sur le plan esthétique, elle se distingue de la Polo classique par une caisse rabaisser de de 15 mm, par un petit aileron, par des jantes de 17 pouces tirées de la Golf GTi V, par son liseret rouge sur la calandre en nid d’abeille, ou encore par une double sortie d’échappement. A l’intérieur, on trouver des sièges sports recouverts de tissu écossais caractéristique des version GTi, d’un volant 3 branches en cuir avec surpiqures rouges.
Cette Polo GTi s’exposera donc au TSi , moins de 150 grammes de CO2 au km. L’avenir nous dira si cette Polo GTi aura une version plus musclée avec une version R.
è
Mots-clefs :