Je suis tout à fait consciente que le nombre d’écoute de cet album est misérablement insuffisant pour porter un jugement précis et définitif, mais je ne pouvais plus attendre.
[♥♥♥♥♥]
SayCet sort son deuxième album « Through The Window » : poétique, atmosphérique, beau; sont les premiers mots qu’ils nous viennent. L’album est comme un voyage sur la pointe des pieds, ou peut-être est-ce la mer de sons dans laquelle nous sommes plongés qui insonorise notre avancée. Les voix s’élèvent, et immortalisent « Bruyère » ou encore « Opal ». Les sons créent une atmosphère trip-hop, ralentissant notre rythme cardiaque. Apaisée, je laisse passer l’album. Sans doute son seul point faible est-il que justement on le laisse souvent trop passer ; très peu de points d’accroche apparaissent, nous laissant légèrement couler au cours de ces 12 morceaux.
« Through The Window » est un album complexe et pourtant facile d’accès. Il possède tout le mystère nécessaire pour nous charmer, nous intriguer, nous pousser à le découvrir, creuser et creuser encore. Pourtant, on reste un peu sur sa faim. C’est d’une beauté sans nom, l’ambiance est insaisissable mais incroyablement agréable mais l’album ne décolle pas très souvent et reste juste…planant. Ce qui est une insulte pour les uns et un compliment pour les autres. Pour moi, les deux sens sont valables. L’album de SayCet reste tout de même une très jolie aventure qu’il ne faut en aucun cas loupé.
Titres à ne pas louper :
- Opal
- Bruyère
- Kien-Lang