Rosie and Me - Bonfires
J'habite en centre-ville. Et je crois qu'il s'est passé quelque chose d'assez moche près de chez moi, le soir de la Saint-Valentin. C'est le lendemain matin que je m'en suis rendu compte, quand ma colloc m'a dit en rentrant de weekend "T'as vu le sang qu'il y a en bas ?!!". Non, je ne l'avais pas vu. Pas encore.
C'est en partant bosser que j'ai compris. Le sol devant la porte d'entrée de l'immeuble était plein de sang. Le rouge dans la neige, ça se remarque bien. L'interphone était lui-aussi taché de sang, tous les noms de l'immeuble ont eu droit à leurs traces de sang. Et puis la poignée de la porte d'entrée, elle-aussi était recouverte de rouge.
En y repensant dans le tramway, j'ai essayé d'imaginer ce qui a pu se passer. A mon avis, quelqu'un a du se faire agresser, cette personne s'est enfuit et a essayé de rentrer dans le premier immeuble venu pour se protéger. Et comme elle n'avait pas la clé de l'immeuble, elle a sonné à tous les appartements pour qu'on lui ouvre.
Aux vues des traces sur la poignée de porte, on peut espérer qu'elle a réussi à rentrer. Mais je me demande bien ce qui a pu se passer ensuite. Alors si ça trouve, ça n'a rien à voir, peut-être que les nombreuses séries que j'ai regardé ces derniers temps me font divaguer. Ou peut-être que c'est un nouveau mode de marketing pour la nouvelle saison de Dexter, après l'affiche géniale qu'on voit un peu partout.
La même avec "C'est l'heure du bain ... de sang !"
En parlant de la Saint-Valentin, j'y vais moi aussi de mon petit message pour dire que c'est de la merde. A l'heure où on stigmatise les musulmans français avec le débat sur l'identité nationale, la Saint-Valentin stigmatise, elle, les célibataires. C'est incroyable la quantité de publicité autour de ce jour précis. Même quand on est en couple, je trouve que c'est stupide. Comme si on avait besoin d'un jour précis pour exprimer ses sentiments.
L'autre jour j'ai entendu, à la radio ou à la télé, qu'il y avait (tout compris) 8 millions de femmes célibataires en France. 8 MILLIONS ! Incroyable. Vu que ça doit être plus ou moins la même chose pour les hommes, ça fait tout bonnement 16 millions de célibataires en France. Vous voyez ce que je veux dire ? 8 millions d'un côté, 8 millions de l'autre. Ça en fait des couples qui peuvent fonctionner non ?
Un jour je serrai président. Si si. Préparez-vous, je vous le dis. Ça sera après le quinquennat de la doublette Benoît Hamon/Cécile Duflot, élus en 2022, et la doublette inverse Duflot/Hamon en 2027. En 2032, donc. Et bien je mettrai en place une Agence Nationale Pour l'Amour (l'ANPA). Ça sera une sorte de meetic généralisé, uniquement pour ceux qui veulent (évidement, je serai président français, pas indien !), mais en mieux. Un truc bien, qui garde le charme de la rencontre imprévue et tout ce qui va avec. Qui pousserait juste le hasard à pencher du bon côté. Les agents du Pôle Couple (regroupement de l'ANPA et de l'agence délivrant des indemnités de célibat) auront tous été formé auprès de Hitch. Chaque mois, on publierai les chiffres du célibat, qui seront en baisse constante car les gens seront de plus en plus en couple, en plus d'être heureux de ma politique extérieure remarquable. Et la société ne sera plus dirigée par l'emploi mais par le couple.
Allez Minus, allons conquérir le monde.