Pour l'histoire, Chatroulette est crée par un jeune étudiant russe de 17 ans nommé Andrey Ternovskiy. En gros, l'idée est venu de faire un skype avec des personnes anonymes. Pour en savoir d'avantage, voici l'article du NY Times.
Pour revenir au fonctionnement, si l'interlocuteur ne vous plaît pas, il suffit de cliquer sur "Next" et hop on passe à une autre webcam. Et s'il y a affinité, il est possible de discuter. Personnellement, je n'ai que regardé par curiosité sans chercher à discuter.
Après un tour rapide, je n'ai pas eu de fou rire mais j'ai bien rigolé dans l'ensemble :) Mais malheureusement, vous imaginez bien ce qu'on peut trouver sur ce genre de site... Des pénis en veux-tu ? En voilà ! Au moins 10% je dirais :/... Un site donc à bannir aux moins de 18 ans.
Les retours d'expériences montrent qu'il est possible d'avoir des discussions, des fous rires, des frissons, des surprises etc... Faîtes tout de même attention car il y a pas mal de fakes (par exemple, des personnes ont vu une pendaison en direct), ne croyez pas tout ce que vous voyez quoi ;)
Je vous invite à visiter le Best of ChatRoulette qui indexe les trucs les plus dingues envoyés par les internautes !
Vous avez sans doute déjà vu cette image :) Une personne se fait passer pour une nana dévêtue en utilisant MyFreeWebcam et se rend sur Chatroulette. Un gars tombe dans le panneau et au fil de la discussion, il donne son email... Avec une adresse email, il est simple de faire une recherche sur facebook. Sur le profil du malheureux, le nom de sa copine (ou femme) est affiché. Et c'est le drame :/
Allez, pour ne pas casser l'ambiance :) Voici une vidéo que j'adore ! MonsieurDream qui attise les sourires xD En même temps de voir ça, on ne peut que rire :)
Chatroullete made in MonsieurDream :)
Je ne pense pas qu'il faut diaboliser Chatroulette car le concept est intéressant et d'où le surprenant succés. Pour ma part, c'est le truc le plus dingue depuis 4chan :) En somme, le mieux est le l'essayer soi-même sans oublier qu'une capture d'écran est vite réalisée voir une vidéo ;)
Pour finir, si vous voulez être au courant des dernières nouvelles voici le twitter de Chatroulette ou accessoirement le facebook fan page. Et prenez, le temps de lire l'excellent article intitulé Chatroulette: De l'art de sociabiliser en matant des seins écrit par Loïc H. Rechi.
A plus sur Chatroulette ;)
bLoG: ackorea.blogspot.com bY R^, Béa & tOiN0U