Magazine Info Locale

Une nouvelle averse complique la situation des sinistrés...

Publié le 17 février 2010 par 509
Une nouvelle averse complique la situation des sinistrés
La forte averse qui s'est abattue hier soir sur la région métropolitaine de Port-au-Prince contribue à une détérioration des conditions de vies des sinistrés. Plusieurs milliers de sans abris, utilisant des tentes rudimentaires en tissus, ont été contraints de trouver refuge dans des maisons. La quasi-totalité des centres d'hébergement sont situés dans des terrains vides. De plus, en raison de l'averse d'autres résidents ont dû rentrer dans leurs résidences fissurées.
Alors que la pluie s'abattait sur la région métropolitaine deux nouvelles répliques ont été ressenties vers minuit.
L'acquisition des tentes représente la principale préoccupation des autorités gouvernementales. Au cours d'une rencontre lundi avec des représentants d'ONG, le ministre haïtien de l'intérieur Paul Antoine Bien Aimé, avait souhaité des actions urgentes de la part de ces organisations en vue de distribuer des tentes à la population déjà confrontée à la saison pluvieuse.
De son coté, le ministre de la jeunesse et des sports, Evans Lescouflair, encourage la fabrication de tentes par des jeunes techniciens haïtiens. Ces tentes, préparées avec des tuyaux PVC et des bâches en plastic, permettront de se protéger des averses assure M. Lescouflair.
Une nouvelle séance de travail entre les représentants du gouvernement et des ONG devrait avoir lieu au cours de cette semaine afin de favoriser une meilleure coordination de l'aide humanitaire.
Le gouvernement informe que 23 000 tentes ont été jusqu'ici distribuées à la population.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


509 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine