Sur son blog officiel, le Député de la 1ère Circonscription de Haute-Corse Sauveur Gandolfi-Scheit réagit après la constitution de la liste UMP pour les prochaines élections régionales de Mars prochain. Voici son communiqué.
Communiqué de Sauveur Gandolfi-Scheit (Député de la 1ère Circonscription de Haute-Corse)
" Après plusieurs semaines d’atermoiements, la liste UMP aux élections territoriales vient d’être dévoilée. A sa lecture, chacun a pu noter une nette sous- représentation de la 1ère circonscription de la Haute-Corse, qui ne compte que 3 candidats dans les 20 premières positions, et 6 en position a priori « éligible ».
N’ayant pas été associé à l’élaboration de cette liste, je tiens aujourd’hui à déplorer cette politique du fait accompli, qui contrevient à la fois aux engagements de départ, à ma position de seul parlementaire de la majorité présidentielle dans le département ainsi qu’au poids électoral réel de la circonscription.
Face à ce constat, je veux pourtant dire à mes compagnons et aux sympathisants de cette famille libérale que je sers fidèlement depuis des décennies, que leurs élus locaux ne sont pas restés les bras croisés.
Samedi 15 Février encore, les 8 principaux candidats de la grande région bastiaise, solidaires entre eux et réunis à Biguglia, ont directement interpellé par courrier les têtes de liste, en demandant à ce que l’équilibre territorial soit respecté, à parité avec les autres circonscriptions de Corse. Ce message commun n’ayant été que partiellement entendu, le déséquilibre est hélas toujours aussi flagrant, les 2èmes circonscriptions de Haute-Corse et de Corse-du-Sud monopolisant en effet près de 2/3 des places éligibles, pour ne pas dire, de la liste entière.
En dépit de ces réserves majeures, je veux rassurer tous les militants de ma famille politique quant à ma loyauté et ma fidélité. C'est pourquoi j'apporterai mon soutien à la liste conduite par Camille de Rocca-Serra".
Dr Sauveur GANDOLFI-SCHEIT
Député de la Haute-Corse
Maire de Biguglia