Magazine Football

Arsenal décimé mais favori

Publié le 17 février 2010 par Foothese

Arsenal décimé mais favori

Les Gunners d’Arsène Wenger se déplacent à Porto ce soir avec une équipe très touchée par les blessures, comme tous les ans. Porto en difficulté en championnat a l’occasion de poursuivre son rôle de briseur de grandes équipes en Ligue des Champions.

Un peu moqué ces derniers temps Arsenal c’est d’abord un des 4 demi-finalistes de l’an dernier. Un luxe qui ne concerne que Manchester, Barcelone et Chelsea. La phrase d’Evra « des hommes contre des enfants » est un raccourcie trop rapide. Arsenal aura du mal à aller chercher le titre mais ca reste une équipe cohérente, dotée de qualités techniques rares. Et puis la réaction contre Liverpool c’est très intéressant pour Wenger : Arsenal peut gagner en étant moyen.

Wenger a positivé sur les nombreuses absences. Autant pour ne pas donner plus d’espoirs à Porto que pour marquer sa confiance envers ses remplacants. N’empêche qu’Almunia, Gallas, Eduardo, Van Persie, Song et Arschavin c’est une perte énorme pour n’importe quelle équipe.

Finalement on dit toujours que Chelsea et ManU ont plus de joueurs en réserve mais l’équipe qu’aligne Wenger est franchement bonne : Nasri, Walcott, Bendtner et Fabregas pour attaquer c’est plus que pas mal. Pour Fabianski et Sol Campbell on va attendre de voir.

Des bébés anglais au Portugal, ca finit mal

Que propose Porto en face à part un stade bien construit? On ne sait pas trop. Qui regarde Ma Cahîne Sport et ses matchs de merde? Les portugais font chier toutes les équipes contre lesquelles ils jouent alors méfiance tout de même. Mais à part sur l’impact physique et une pression forte pendant 30 minutes, on ne voit pas trop comment Porto pourrait taper Arsenal qui a quand même été gagner à San Siro l’an dernier dans un match à grosse pression.

Porto a beaucoup perdu à force de vendre. C’est d’ailleurs fou ce que les caisses doivent être pleines. Il y a quand même dans cette équipe deux connaissances de la Ligue 1 qui n’ont pas laissé un souvenir positif : l’ex-stéphanois Guarin et l’ex parisien Rodriguez. Pour attaquer les Gunners ce sont des armes une peu légères.

Espérons ne pas avoir une nouvelle alerte enlèvement parce que de jeunes anglais au Portugal, on a déjà donné. Elle est où Maddie?

Sergei Burqa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines