Magazine Culture

Deux millions $ : dernier cadeau de Google à Wikipedia

Par Actualitté
C'est une information qui va alimenter les commentaires désagréables qui pointent du doigt l'excellent référencement dont jouit l'encyclopédie Wikipédia sur le moteur de recherche Google. Et connaissant la firme, on peut se douter que le don n'a rien d'altruiste. Pourtant, la somme de deux millions de dollars accordés à l'encyclopédie va mettre plus que du beurre dans les épinards.
Deux millions $ : dernier cadeau de Google à WikipediaAlors que la massive levée de fonds organisée pour pérenniser le site avait abouti à la somme de 8 millions $, le fondateur de Wikipedia, Jimmy Wales, est toujours à la recherche d'argent pour permettre à son oeuvre de maintenir le cap.
Et c'est par le biais de Wikimedia Foundation que Google Inc. Charitable Giving Fund of Tides Foundation est passé, pour offrir les 2 millions $ qui aideront « à assumer les coûts opérationnels de Wikipédia et d’aider au développement de l’infrastructure technique » nous rappelle Blogo ergo sum.
Pour Sergey Brin, cofondateur de Google, l'importance de Wikipédia se mesure à l'aune de ses intentions : fournir un accès libre et gratuit, généré par des volontaires bénévoles, à une vaste somme de connaissances à travers le monde. En outre, Wikipedia est aujourd'hui un incontournable, précise-t-il.
Et Jimmy, lui, qu'en pense-t-il ? « Nous sommes très satisfaits et reconnaissants du don de Google. Nous comprenons ce don comme l’affirmation de l’amitié partagée par Google et Wikimedia. Les deux organisations visent à apporter de l’information de valeurs à des millions de personnes chaque jour, et à rendre l’internet meilleur pour tous. »

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines